jean luc Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2015 BonjourVoilà a la rentrée j'ai un contrôle sur les ajustements affine avec les changements de variable qu'on doit faire à la calculatrice mais je rencontre un petit problème. Je vous pose l'exercice: On a le tableau suivant:Quantité x: 56; 124; 275; 312; 390; 450 Quantité y: 46; 21; 10; 9; 7; 6 1) dresser le tableau (ui = (1/x); y) et donner les valeurs de u Voilà dans ma calculatrice TI-82 Stat j'ai rentrée dans la liste L1 les valeurs de x; dans la liste L2 les valeurs de y, jusqu'à la tout va bien. Voilà lorsque je met le curseur de la calculatrice sur L3 et que je tape ((1/x),y) cela me met "Erreur Syntaxe" je pensais que j'avais mal recopier ou oublier une parenthèse mais non il y a toujours marquer "Erreur Synthaxe" et je ne sais pas pourquoi. Pouvez vous m'aidez à résoudre le problème pour que les valeurs de u s'affiche.Merci
CitronVert Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2015 Je ne connais plus trop la syntaxe sur calculette, mais déjà si il faut mettre quelque chose c'est L1 et L2, pas x et v ! tu ne les as déclarés nulle part sur ta calculette. Essaie de mettre L1 ou L1(i)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.