Aller au contenu

Excercice d'expression écrite imaginative


Lizzie50

Messages recommandés

Je rassure chacun, il n'y a aucune presse. Mon devoir est déjà parti. J'aurai le résultat dans une quinzaine de jours.

Des fautes d'orthographe, il ne doit pas y en avoir, je souhaite simplement une lecture et un avis sur le texte et sa cohérence. Je me méfie de mon imagination.

Cet avis m'aidera à me recadrer pour le prochain et dernier devoir du 20 novembre. À condition que je fasse partie des deux meilleurs dans celui-ci.

 Comment dois-je vous faire parvenir le texte. Il fait quatre-vingts lignes ? Encombrant dans la page des sujets. À la demande par MP avec celui ou celle qui choisira de le lire.

Exercice d’expression écrite imaginative

 

Professeur référant : Mme Aline Masson

 

Dernière épreuve individuelle destinée à : Ben, Florant, Karine et Liza. Temps 3 heures

 

Sujet : Un élève de votre âge doit quitter son pays d’origine (non francophone) pour vivre définitivement en France. Le choix de l’endroit d’origine vous revient. Ne pas traiter le motif de l’exil.

 

Traitement en 80 lignes : Faire endosser cette situation à un personnage imaginaire (sans s’éloigner de la réalité), décrire sa vie avant, après et imaginez une solution qui l’amènera à s’adapter. Peaufinez le parallèle, la cohérence générale et la transposition du personnage seront jugées. Soignez le vocabulaire, il peut faire la différence.

 

J’attends une lecture agréable sans être exagérément lyrique.

Je vous remercie et je compte sur votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Nous sommes là pour apporter une aide aux devoirs, non pour les corriger, tâche qui incombe à ton professeur . 

Comment donner un avis alors que l'on n'a aucune référence de corpus , que ton devoir est terminé et envoyé, et qu'on n'a pas, comme toi, bénéficié des cours de ton professeur  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je me suis mal exprimée. Je ne demande aucune correction. Une lecture ordinaire, comme lirait n'importe qui, simplement pour savoir si mon texte se tient.

Ce n'est pas un cours à proprement parlé, c'est pour mesurer notre imagination et notre facilité à exprimer ce que nous ne voyons pas. 

C'est à seule fin de me recadrer lors du dernier travail du 20 novembre. Entre mon écoute informatisée et la lecture par une personne d'un même texte, ce n'est pas toujours le même message qui passe.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering