jusyju Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 Bonjour, je dois répondre à des questions après avoir écouté une émission radio (BBC Radio4) mais ça va tellement vite que je ne comprends pas tout!! Quelqu'un pourrait m'aider à le comprendre? J'ai pu comprendre que ça parlait de la Reine d'Angleterre, du Prince Charles et de record battu par la Reine et tout ça sur un ton humoristique! J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci. Jusyju audio_2_-_DR.wav
E-Bahut Jean B Posté(e) le 6 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 Bonsoir, Mon lecteur Windows Media ne peut pas lire ton fichier audio, désolé. Dans la capture que je joins, il est question d'un "codec de compression", ce qui m'est totalement abscons. J'espère que Ezehkiel Jones ou quelqu'un d'autre pourra te dépanner. Bonne chance.
jusyju Posté(e) le 6 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 Merci de me le signaler, je vais essayer de le remettre. c'est_Julien.zip
E-Bahut Jean B Posté(e) le 6 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 Pas plus de chance avec le fichier compressé, désolé.
jusyju Posté(e) le 6 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 Merci vraiment d'avoir essayé. Je ne sais pas comment faire pour mettre le fichier autrement alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé d'où venait l'extrait. Le lien est: http://www.bbc.co.uk/programmes/b068yf8s Mon extrait commence de 1min 20 à environ 4 min. C'est le passage sur le record de la Reine d'Angleterre qu'elle a battu et du second record qu'elle va battre. J'arrive à comprendre qu'elle a battu le record de celle qui a reçu le plus de fleurs de petites filles mais c'est dit sur un drôle de ton. Je comprends aussi qu'elle demande au prince Charles si il est bien au soleil dans le jardin. Et ensuite d'un nouveau record qu'elle veut faire mais je ne comprends pas. Je pense qu'il y a 4 personnes qui parlent: Ted ?, Sophie ?, la reine et le prince mais je ne suis pas sûr. Merci encore pour votre aide.
jusyju Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour, je refais une tentative d'envoi de mon fichier. Désolé audio 2 - DR.wav audio_2_-_DR.wav
jusyju Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Apparemment il ne fonctionne pas non plus!!! Je suis désolé!!
jusyju Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 audio 2 - DR.mp3 encore une tentative sous un autre format, merci audio 2 - DR.mp3
devas29 Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour, quelles sont tes questions exactement? Il y a deux journalistes (Hugh /Sophie) dont une femme près de Buckingham Palace qui attend le discours de la reine.(Britain's longest sovereign monarch) Le Prince Charles ne dit qu'un mot "bugger" "...being given flowers by little girls wearing hats and living in opulence splendour in a big palace" "now she' s trying to break the record for the length of time a living monarch has feigned interest in a member of the public" La reine parle ensuite à un jardinier (gardener) à la fin. "that's a good job for getting out in the sunshine..."
jusyju Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Merci de votre aide. Mes questions sont les suivantes : 1) dire qui sont les personnes qui prennent la parole 2) où se trouve la journaliste qui intervient en direct ? 3) de quel record parle ce document ? 4) comment voit-on que c'est un événement important ? 5) qui signalera le moment exact de ce record? 6)pourpour célébrer cela, qui s'adresse à qui ? 7) quelles choses a fait cette personne pour battre ce record? 8) quel autre record va tenter de battre cette personne ? 9) à qui s'adresse cette personne à la toute fin du document ? Merci encore de votre aide, grâce à vous j'ai quelques réponses à mes questions. Je vais pouvoir commencer mon devoir.
devas29 Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 C'est évidemment une parodie avec beaucoup de dérision, et à vrai dire je peine à saisir l'intérêt d'un tel exercice dans le cadre d'une préparation au bac... pour répondre à la quatre: "...you can tell from the faces of the bored and bewildered looking Japanese and American tourists just what this momentous event means to everyone..."
jusyju Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Bonjour, Je tiens avant tout à vous remercier de votre aide sans laquelle je ne serais pas arrivé à grand chose. Je ne comprends pas moi non plus l'intérêt d'un tel exercice, surtout en bac professionnel !!! Il faut quand même bien avouer que nous sommes loin d'avoir le niveau d'un bac général. Et que cet extrait est loin d'être évident !!! Je vous remercie une nouvelle fois. Merci
devas29 Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 You're welcome! oui ce n'est jamais façile de comprendre la dérision quand on ne connaît pas bien la culture et la langue d'un pays... Bon courage pour la suite!
E-Bahut Jean B Posté(e) le 8 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Le 08/10/2015 à 09:29, jusyju a dit : Je ne comprends pas moi non plus l'intérêt d'un tel exercice, surtout en bac professionnel !!! Il faut quand même bien avouer que nous sommes loin d'avoir le niveau d'un bac général. Et que cet extrait est loin d'être évident !!! Je partage entièrement ton analyse et celle de devas29 sur l'intérêt d'un tel exercice alors qu'on peut proposer à partir de la BBC des enregistrements beaucoup plus intéressants d'un point de vue pédagogique. Par ailleurs, tu n'as aucune raison de faire un complexe d'infériorité parce que tu prépares un bac pro.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.