Aller au contenu

Protéger Alerter Secourir


Chrystine

Messages recommandés

une agent tombe lourdement de son escabeau. Il présente un hématome important à la tête et est très choqué.

conduite à tenir, moyens utilisés, informations à transmettre 

moyens utilisés  je dirai téléphone

 

 

je constate un début de feu dans la salle photocopieur au niveau d'une machine.Une fumée épaisse commence à envahir le plafond du couloir de circulation.Conduite à tenir, moyens utilisés,informations à transmettre

moyens utilisés: je dirai extincteur

 

bonjour j'ai besoin d'aide pour bien suivre la procédure à suivre des exercices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première question, je dirai analyser la situation, protéger la victime en l'écartant du danger en la tirant par les pieds (je ne sais pas s'il faut mettre la victime sur le côté) 

téléphoner au samu en leur expliquant: la nature du problème, je leur donne mon nom et prénom mon numéro de téléphone en cas de coupure de la communication, l'adresse du lieu de l'accident ensuite je reste avec la victime jusqu'à l'arrivé des secours.

 

pour la deuxième question je dirai pour un début de feu prendre l'extincteur dans le couloir, retourner dans le bureau fermer la porte et les  fenêtres si elles sont ouvertes eteindre le feu avec l'extincteur. et après je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

2è cas : il y a un bouton d'arrêt d'urgence près de la salle de photocopie. Si tu as constaté que le départ de feu provient d'une machine, c'est que tu es dans cette salle. Tu peux sans doute essayer de couper le courant. L'alarme devrait se déclencher toute seule vu qu'il y a un détecteur dans chaque pièce mais ça n'empêche pas de crier pour alerter les collègues si l'alarme ne s'est pas encore déclenchée. Pour le coup de l'extincteur, je ne pense pas que ce soit à toi de le faire, d'autant plus qu'il y a de la fumée et que tu risques l'asphyxie.

A mon avis, si tu as pu entrer et éteindre par le bouton d'arrêt d'urgence, tu ne perds pas de temps avec les fenêtres et tu sors en fermant derrière toi pour contenir l'incendie. S'il y a trop de fumée dans le couloir, tu sors par la gauche, sinon, tu peux essayer de sortir par le jardin en passant rapidement par les différents bureaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Cas 1 : L'allonger, et s'il est inconscient, dégager les voies aériennes et en PLS . Voir s'il respire sinon, respiration artificielle. Comme il y a du monde, tu charges une autre personne d'alerter les secours en donnant le bilan que tu as fait ainsi que toutes les coordonnées du lieu de l'accident.

S'il est conscient, lui parler pour vérifier s'il répond correctement (suspicion de fracture du crâne ou d'hémorragie cérébrale).

J'oublie certainement des choses, mes années de secourisme remontant avant ta naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering