Aller au contenu

Dissertation Urgent Svp

UneFilleDePremiere

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila j'ai une dissertation à faire sur le sujet suivant: 

"A quelles conditions et dans quelles limites la littérature peut elle présenter aux Hommes le miroir de leur cruauté et de leur monstruosité ? "

J'ai déjà commencé à faire l'introduction:

"De l'Antiquité à nos jours, l'Homme a cherché à refléter sa monstruosité à travers ses écrits. Alors à quelle prix et dans quelles conditions cet aspect humain peut-il être exprimer par la littérature ? Nous nous interrogerons d'abord sur les raisons qui encouragent les auteurs à écrire de telles œuvres, pour ensuite s'interroger sur les limites et les aléas que comportent ces écrits. Nous pourrons après réfléchir aux effets que provoque cette littérature sur le lecteur. " 

Mais je ne suis vraiment pas sure de moi, de plus j'ai du mal à comprendre ce que sont vraiment les limites de la littérature...

Pourriez-vous s'il vous plait, m'expliquer ainsi que m'aider ? 

• E-Bahut
Posté(e)

La littérature n'a de limites que la censure .

Il faudrait que tu notes tes arguments AVANt d'écrire l'introduction et la conclusion.

"Les bons sentiments ne font pas de la bonne littérature ": on s'intéresse davantage aux vices plutôt qu'aux vertus (voir "Cinquante nuances de Grey", les écrits de Sade , de Catherine Millet, etc. )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering