Aller au contenu

Parodie "le Petit Chaperon Rouge" 2Nde


corcega

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour,

 

 

Je dois faire une parodie sur le petit chaperon rouge, mais je ne sais pas commencer. On a eu aucune méthode concernant la parodie. Pourriez-vous me dire comment procéder ? Dois-je mettre des figures de style etc ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Corcega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me souviens avoir eu un peu le même sujet l'année dernière en seconde, en cours d'espagnol. On devait totalement inventé et écrire un conte. Tout d'abord, tu peux commencer par t'inspirer d'autres histoires (contes, légendes, faits divers,...) pour trouver quelques éléments. Avec mon groupe, nous avons joué sur la mafia (nous avions un camarade très fan de jeux vidéo et la seule condition qu'il participe au lieu de glander était d'introduire la mafia tongue.png). Dans mes souvenir, c'était l'histoire d'un adolescent qui, pour aider sa famille, car son père était partit à la guerre (encore ce fameux camarade wink.png), faisait du trafic d'armes et de drogues pour pouvoir subvenir aux besoins familiaux. Mais il faisait son trafic sur le territoire de la mafia locale, qui, pour se venger, kidnappe l'ado et demande une rançon. La mère ne pouvant payer et ne voulant pas perdre son fils, se prostitue et demande à ses 2-3 filles de faire pareil. Une fois la rançon payée, l'ado est relâché (quand même bien amoché pour lui faire comprendre la leçon). La famille décide alors de déménager de la région car la prostitution est un déshonneur dans leur pays.

La morale était: n'essaye pas d'aider ta famille illégalement, au risque d'empirer les choses. Reste dans la loi, et tu resteras droit.

 

Voilà, j'espère que je t'ai aidé un peu, bon courage. tongue.png biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering