momo51000 Posté(e) le 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Problème 3: Youk a adopté la stratégie suivante pour réussir son examen de Père Noël:la veille il révisera seulement les 16 premières pages pour chacune des options suivantes: Descente de cheminée, Dressage de rennes,Emballage de cadeaux et Traitement de texte. Et pour les deux matières principales: Course d'orientation et pilote sans visibilité,il ne révisera que les 24 dernières pages. Combien de pages Youk va -t-il réviser? I A )Rédiger la solution du problème 3. B)Youk a-t-il adopté une bonne stratégie pour son examen ? (pour rediger on donne une phrase introduisant le calcul,on donne l'expression puis on calcule l'expression,on donne une phrase réponse)
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 21 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Il doit réviser combien d'options ? Comme pour chaque chaque option il ne révise que 16 pages, il révisera pour toutes les options : ... X ... = ... pages Il doit réviser combien de matières principales ? Comme pour chaque chaque matière principale il ne révise que 24 pages, il révisera pour toutes les matières principales : ... X ... = ... pages Il révisera en tout : .... + .... = ....pages.
momo51000 Posté(e) le 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 bonjour et merci de votre aide j'avais trouver A mais j'ai du mal pour le B Le 21/11/2014 à 11:51, Denis CAMUS a dit : Il doit réviser combien d'options ? Comme pour chaque chaque option il ne révise que 16 pages, il révisera pour toutes les options : ... X ... = ... pages Il doit réviser combien de matières principales ? Comme pour chaque chaque matière principale il ne révise que 24 pages, il révisera pour toutes les matières principales : ... X ... = ... pages Il révisera en tout : .... + .... = ....pages.
momo51000 Posté(e) le 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Bonjour ok (4*16)+(2*24)=64+48=112 pages mais pour le B )Your a-t-il adopté une bonne stratégie pour son examen? La j'ai du mal à trouver Bonjour ok (4*16)+(2*24)=64+48=112 pages mais pour le B )Your a-t-il adopté une bonne stratégie pour son examen? La j'ai du mal à trouver
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 21 novembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 On ne sait pas combien il y a de pages dans le cours. S'il y en as 112, c'est une bonne stratégie, s'il y en a 3201, ce n'est pas terrible. il y a un corrigé ici, et la réponse humoristique B : http://yalamaths.free.fr/documents/6eme/decimaux/6eme_decimaux_corrigecontrole07.pdf Mais, même s'il n'y a que 112 pages, on ne s'y prend pas la veille pour réviser un concours.
momo51000 Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2014 je vous remercie de votre aide,merci,merci beaucoup@+++++
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.