Aller au contenu

Préparation Au Bac Oral De Français


BouleDeNeige

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais passer mon bac oral dans deux semaine et je ne suis pas prête du tout.

J'ai besoin 2 ou 3 (3 c'est mieux) informations importantes sur la vie de ces personnages étant des auteurs littéraires et à quelle mouvement littéraire ils appartiennent; pour les mettre dans mon introduction le jour de l'épreuve. Svp c'est très urgent !!

Voici les auteurs que je dois connaitre:

Montaigne

Cyrano de Bergerac

Bougainville

Nicolas Bouvier

Voltaire

Beaumarchais

Laclos

George Sand

Flaubert

Annie Ernaux

J.M.G.Le Clézio

Victor Hugo

Arthur Rimbaud

Et Robert Desnos

Merci beaucoup à toutes et tous !! biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu peux te renseigner sur Wikipedia . Dis- nous si cela te suffit , ou s'il te manque des informations . Courant littéraire ou genre ?

Un exemple :

Hugo : romantisme

Rimbaud: d'abord le Parnasse (L'art pour l'art), ensuite le Symbolisme et surtout précurseur du Surréalisme .

Desnos : surréalisme

Laclos : écrivain du XVIII è s, à part des courants littéraires : une seule oeuvre : "Les Liaisons dangereuses", roman épistolaire .(genre)

Annie Ernaux : autobiographie("La Place" )(genre ): au XX ès . , on ne parle plus de courant littéraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche le mouvement littéraire, mais le genre je l'ai besoin aussi donc oui svp smile.png

Je suis en série S, donc je n'ai pas étudié le Parnasse.

Et pour Laclos, la lecture analytique dont je pourrai être interrogée sur est "Les Liaisons dangereuses", parmi les 22 autres lectures analytiques

J'ai cherché sur wikipédia, mais je ne sais pas quoi prendre comme information qui sera utile pour le mettre dans l'introduction le jour de l'oral. 3 informations suffiront pour chaque auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering