ceci47 Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2004 bonjour voila je trouve pas d'information pour prouver que les poesies de baudelaire etablissent une correspondance entre notre monde et un autre monde caché? peut etre que vous avez des information ou un site a me proposer merci d'avance.
lyly931 Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2004 va sur http://www.chez.com/bacfrancais/ et tu y retrouveras toute une partie concernant Baudelaire ............. je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais j'espere que ca va t'aider ......... si je trouves autre chose, je te contacterai bon courage Lyly
cssile Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2004 baudelaire établis une relation entre le mode réel et son monde imaginaire, celui ou la mort ou la débauche et les vices pour le délivrer, car pour lui, le monde réel est une souffrance il s'y echape grace aux vices et atten la mort (cf les deux bonnes soeur) il s'ennuie dans se monde, et ses poemes retranscrives bien cet ennui (toute une partie consacrée au spleen et ideal) c'est dans cette partie que tu dois approfondir tes recherches.
cssile Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2004 cette question a déja été posée plusieur fois sur le forum d'e-bahut Correspondances suggere que ce poeme parle des liens, des rapports our des analogies, ou bien des communications. (cf poeme CORRESPONDANCES de baudelaire) va sur le moteur de recherche et fouille !!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 24 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 le monde des apparences reflète une Réalité sous-jacente, un monde qui nous échappe, non-perceptible à nos sens - on songe aux Idées de Platon ...Ce Réel, en correspondance avec notre monde, pourrait donc être déchiffré.Déjà le sonnet " Correspondances ", de Baudelaire, suggérait la démarche... le monde environnant est presente comme un univers de signes. Mais leur comprehension reste difficile. Les perceptions sont etroitement liees a la notion de correspondance. "temple": religieux "confuse parole": prêtresse (sibylles) La forêt symbolise ce qui est confus, c'est un système à déchiffrer. Transports: exaltation spirituelle car "esprit et sens" Encens : religieux
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.