Aller au contenu

Dm Espagnol Urgent

Mary138

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai un un texte avec des questions et je n'arrive pas a repondre a ses questions en espagnol j'aurais besoin d'aide s'il vous plait ..

Echamos a andar hacia la estacion de autobuses .Alain llevaba bajo el brazo un libro bolsillo en cuyo forro de plastico temblaban unas cuantas gotas de lluvia . Me intereso al instante :chico solitario con libro en mano …
-Que libro es ,si se puede saber ?
-Una seleccion de poemas .
-Os han mandado leerlo?
-No, este no .Me gusta mucho leer .No entiendo todos los conceptos pero me atraen las ideas del autor sobre el amor y el mundo.A ratos encuentro en este libro mi propria filosofia: filosofia con minuscula ,claro …A ti te gusta la poesia ?
-Me encanta. Mis amigas dicen que soy una cursi … y resulta que ellas tambien tienen la carpetas llenas de rimas .
No hablamos mucho mas .Caminabamos deprisa .Alain en una mano,el libro y la otra metida en el bolsillo del pantalon ;yo con el paraguas en un brazo y la carpeta bajo el otro .Si se producia un silencio ,me sentia violenta .pero cuando llegamos al autobus.Alain me despidio con un souriente « hasta pronto » y en ese momento ,una esperenza insulsa caldeo mi corazon :la esperanza de intimar con aquel chico.
1. Identifica a los protagonistas y situa la escena.
2. Explica por que a la narradora le intereso el chico (l1-4)
3. indica que tipo de libro leía el chico y por que le gustaba. (l5-11)
4. di que afición compartian (l.11-13)
5. " Mis amigas dicen que soy una cursi". (l12)
estas de acuerdo con las amigas de la narradora?
6. Describe el ambiente final. Como se explica? (l17-19)

résumé en francais :

Les personnages sont Alain et la narratrice. Ils marchent ensemble vers la station d'autobus. La narratrice remarque qu'Alain avait un livre de poche sous le bras et ça l'a plutôt intéressée : un garçon solitaire avec un livre à la main.

Ils commencent ensuite à dialoguer, elle lui demande si elle peut savoir de quel livre il s'agit et si c'est un livre qu'on lui a demandé de lire pour les cours. Il lui répond que c'est une sélection de poèmes et que c'est un livre que lui-même voulait lire. Il explique qu'il aime beaucoup lire. Il dit qu'il ne comprend pas tous les concepts mais les idées qu'on les auteurs sur l'amour et le monde l'intéressent beaucoup, et que par moment il trouve dans ce livre sa propre philosophie : philosophie avec une minuscule bien entendu... Enfin il demande à la narratrice si elle aime la poésie. Celle-ci fini par lui répondre qu'elle adore et que ses amies lui disent que c'est une 'snob'/'cucul la praline'.

Ils n'ont pas discuté plus tous les deux. Ils arrivent enfin à la station et Alain lui dit à bientôt. Quand Alain lui a dit cela, elle a ressenti quelque chose : une lueur d'espoir. Elle espère vivre quelque chose d'intime avec lui.

1. Identifie les personnages principaux et situe la scène.
2. Explique pourquoi la narratrice a été intéressée par le garçon. (l1-4)
3. Indique quel genre de livre lisait le garçon et pourquoi il aimait. (l5-11)
4. Dis quel goût ils partageaient. (l.11-13)
5. " Mis amigas dicen que soy una cursi". (l12)
Es-tu d'accord avec les amies de la narratrice ?
6. Décris l'ambiance finale. Comment peut-on l'expliquer ? (l17-19)
merci d'avance :)
Posté(e)

Oui, les réponses en français sont à peu près correctes, et pour l'espagnol, tu as déjà les mots dans les questions et le texte, tu n'as qu'à te servir...

exple :

Q1 : Los protagonistas son un chico que se llama Alain, y la narradora. Vemos que andan hacia la estación de autobuses ; supongo que son dos alumnos(élèves) o dos estudiantes que salen de un instituto (lycée)porque hablan de clases y ella tiene una carpeta. (chemise, dossier)

la base de la réponse va jusqu'à "autobuses" et ce qui est en italique correspond aux mots déjà présents dans question ou texte. Je t'ai rajouté "vemos que" et supongo que" pour que tu puisses t'en resservir dans les autres réponses pour les démarrer ("nous voyons que" "je suppose que")

Bonn courage pour la suite, il faut faire l'effort d'essayer de rédiger tes réponses en espa (toi, pas un ordi...)sinon tu n'y arriveras jamais...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

J'ai moi aussi ceci à faire mais pour la question 6 je ne sais pas quoi écrire. Est ce possible de me donner la réponse ou quelques pistes ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering