Michele.G Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Posté(e) le 15 février 2014 Bonjour , J'ai un devoir a rendre pour Lundi le seul soucit c'est que je n'arrive pas de tout pour la qualitée narrative , la verification des idées et la richesse de la recherche et je n'est qu'un seul jour pour le faire , si vous pourriez m'aidez , cela me ferai plaisir vous avez l'image de ce dernier ci-dessous . Merci d'avance !
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 15 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2014 Bonjour, moi, je te mets le début de ta narration que tu vas commencer comme suit : 1) En voyant le dessin, j'ai pensé à dessiner un triangle ABC rectangle en A avec le sommet A qui serait le pied du roseau , le segment {AB] qui serait le morceau de tige resté vertical et [bC] qui serait la partie de la tige qui est inclinée vers le sol donc l'hypoténuse du triangle ABC. Là , tu fais une figure comme dit ci-dessus. Je me suis demandé ensuite quelle dimension je pouvais indiquer sur ma figure. AB=4 dm On me demande de calculer AB mais je ne connais que la longueur totale du roseau , donc je ne connais que : AB+BC=8 dm Je me suis dit que je pouvais appliquer le théorème de Pythagore qui me donne : BC²=AB²+AC² Mais AC=4 donc je sais que : BC²=AB²+4² BC²=AB²+16 Mais c'est AB que je cherche donc il faut faire apparaître seulement AB². Comme je sais que : AB+BC=8 j'en déduis que : BC=8-AB La ligne soulignée devient donc : (8-AB)²=AB²+16 Je vais calculer (8-AB)² Tu ne dis pas en quelle classe tu es !! Si tu es en 3ème , tu utilises une identité remarquable , si tu es en 4ème , tu développes (8-AB)(8-AB). A la fin tu vas arriver à : 64-16*AB+AB²=AB²+16 Je te laisse finir ta narration et tu vas trouver à la fin que le roseau a été brisé à 3 m de hauteur. Tu fais la 2ème narration seule. Demain dimanche je ne suis là que le soir tard ou un peu le matin très tôt si tu as besoin d'aide. Mais pas dans la journée. OK ?
Michele.G Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2014 dacord mercii beaucoup
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 15 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2014 Je t'en prie et bon courage pour la suite.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.