Aller au contenu

Devoir 3 De Physique-Chimie


BouleDeNeige

Messages recommandés

  • E-Bahut

Non, juste

Donc je dois écrire:

On appelle k, la densité de probabilité de la loi de désintégration, la densité étant aussi l'activité.

On sait que : A(t) = k*N(t)

sachant que A(t) = N'(t), après résolution d'une équation différentielle tu trouves que

On sait que : t(1/2) = 0,69/k.

T1 < T2 inferieur.gif=> 1/T2 < 1/T1 inferieur.gif=> 0,69/T2 < 0,69/T1 inferieur.gif=> k2 < k1 inferieur.gif=> A2/N0 < A1/N0 inferieur.gif=> A2<A1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

ah ok

Donc c'est:

On sait que : A(t) = k*N(t)

On sait que : t(1/2) = 0,69/k.

T1 < T2 inferieur.gif=> 1/T2 < 1/T1 inferieur.gif=> 0,69/T2 < 0,69/T1 inferieur.gif=> k2 < k1 inferieur.gif=> A2/N0 < A1/N0 inferieur.gif=> A2<A1

Mais pourquoi vous avez mis inferieur.gif? Voulez-vous dire <=>?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je viens de le remarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut continuer la partie chimie ou après? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

On peut si tu veux :). Deux minutes, je vais lire la suite.

Exercice n°3.

2) Cite la règle de l'octet.

3) Justifie tes valeurs.

4) Pas clair. Pas exemple, la solvatation n'est pas optionnelle !!!

5) Petit point othographure et gramaturge. Dissoudre : son participe passé est dissous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)

Structure électronique de l’atome de magnésium : (K)2(L)8(M)2, cet atome perdra deux électrons pour donner l’ion Mg2+ de structure électronique : (K)2(L)8 elle possède une dernière couche électronique avec huit électrons selon la règle de l’octet.

3) Si je réponds comme ce qui est écrit dans mon cours je dois mettre :

Deux ions nitrate NO3 s’associent avec un ion magnésium Mg2+ pour former le nitrate de magnésium.

4) J'ai mis ce qui est écrit dans le cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Structure électronique de l’atome de magnésium : (K)2(L)8(M)2, cet atome perdra deux électrons pour donner l’ion Mg2+ de structure électronique : (K)2(L)8 car c'est plus proche pour former une couche saturée, pour compléter la règle de l’octet.

3) Car c'est un solide ionique?

4) On appelle le mécanisme de dissolution d’un composé dans l’eau, lorsqu’on place un composé ionique (qui est ici le nitrate de magnésium) dans de l’eau, les interactions électriques entre les molécules d’eau et les ions du composé entraînent une dislocation du cristal ionique : les ions quittent le solide pour s’éparpiller parmi les molécules d’eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa charge électrique se compense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça fait:

3) Deux ions nitrate NO3 s’associent avec un ion magnésium Mg2+ pour former le nitrate de magnésium car c'est un solide ionique constitué d’ions positifs (cations) et d’ions négatifs (anions). D'où ses charges électriques des cations et des anions se compensent, si bien que le solide est électriquement neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire [Mg2+] = 2 [NO3]?

Donc:

3) Deux ions nitrate NO3 s’associent avec un ion magnésium Mg2+ pour former le nitrate de magnésium car c'est un solide ionique constitué d’ions positifs (cations) et d’ions négatifs (anions). D'où ses charges électriques des cations et des anions se compensent, si bien que le solide est électriquement neutre soit [Mg2+] = 2 [NO3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Non, on n'est pas à l'échelle macro mais à l'échelle micro. Donc, ce sont les charges que tu sommes.

Explication, tu as un solide de Mgn(NO3)m. Pour qu'il soit neutre, il faut que 2n + (-1)*m = 0. Les valeurs les plus simples sont n=1 et m=2 car 2*1 - 1*2 = 0. Donc, le solide est Mg(NO3)2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, il est Mg(NO3)2 (s) quand il est solide et 2NO3 (aq) + Mg2+ (aq) quand il est dissous.

Mais vous m'avez dit un calcul d'électroneutralité c'est pour ça j'ai mis [Mg2+] = 2 [NO3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Donc:

3) Deux ions nitrate NO3 s’associent avec un ion magnésium Mg2+ pour former le nitrate de magnésium car c'est un solide ionique constitué d’ions positifs (cations) et d’ions négatifs (anions). D'où ses charges électriques des cations et des anions se compensent, si bien que le solide est électriquement neutre soit: Mg(NO3)2 (s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier exercice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)

En fait, est-ce que vous avez une méthode pour mémoriser toutes les formules et définitions du cours de P-C?

à vrai dire, je trouve le cours de physique compréhensible mais c'est un peu difficile à le mémoriser, je ne sais pas comment je pourrai réviser toutes ces formules et définitions :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour les définitions, tu n'as pas le choix. Tu dois tout ingurgiter.

Pour les formules, suivant tes aptitudes en maths, tu peux en démontrer/retrouver une grande partie. Mais je te conseille de les retenir pour le moment. A force, ça rentre.

Mais il n'y a pas de recettes miracles, je le crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering