Invité a1998 Posté(e) le 7 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2013 Bonjour, je dois faire un exercice de physique pour mardi mais je ne comprends pas... Exercice Deux molécules de formule brute C3H6O possèdent une liaison C=O : un atome d'hydrogène lié par double liaison à un atome de carbone. Ce sont l'acétone, molécule dans laquelle le groupe C=O est entouré de deux atomes de carbone, et le propanal. 1) Ecrire leurs formules semi-développées. 2) Il existe trois autres composés de meme formule brute, qui ont une liaison double carbone-carbone C=C, mais pas de liaison C=O. Trouver leurs formules développées. Pouvez-vous ? Svp Merci.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2013 Bonjour, je dois faire un exercice de physique pour mardi mais je ne comprends pas... Exercice Deux molécules de formule brute C3H6O possèdent une liaison C=O : un atome d'hydrogène lié par double liaison à un atome de carbone. Ce sont l'acétone, molécule dans laquelle le groupe C=O est entouré de deux atomes de carbone, et le propanal. 1) Ecrire leurs formules semi-développées. CH3-CO-CH3 CH3-CH2CH=O 2) Il existe trois autres composés de meme formule brute, qui ont une liaison double carbone-carbone C=C, mais pas de liaison C=O. Trouver leurs formules développées. CH2=CH-CH2OH CH2=COH-CH3 CHOH=CH-CH3 Pouvez-vous ? Svp Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.