Aller au contenu

prob pour faire une dissertation!


Jenny24

Messages recommandés

Est-il possible de définir un programme d'enseignement plus vaste aujourd'hui?Vous répondrez à cette question dans un texte de deux paragraphes. Dans le premier paragraphe, vous exposerez et justifierez votre avis personnel. Dans le second paragraphe, vous détaillerez les contenus d'enseignement à privilégier.

Merci de m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je pense que tu le sais ta "dissertation" doit se presenter sous la forme (à mon gout) :

introduction

pour

contre

avis personnel

conclusion

quelques idées :

POUR :

Un plus vaste programme d'enseignement permettrai aux élèves de découvrir de nouvelles matières qui pourraient les interesser... et pourraient ainsi découvrir leur passion ou leur futur métier... c'est qui permettrait une meilleur orientation...

CONTRE :

Un plus vaste programme implique plus de moyen et plus de professeurs... et pour l'instant il en manque...

Loïc

Est-il possible de définir un programme d'enseignement plus vaste aujourd'hui?Vous répondrez à cette question dans un texte de deux paragraphes. Dans le premier paragraphe, vous exposerez et justifierez votre avis personnel. Dans le second paragraphe, vous détaillerez les contenus d'enseignement à privilégier.

Merci de m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Le webmaster ne sais pas lire ! :lol: Le plan est donné !!! ouvre les yeux chouchou !!

Bon ben moi en tout cas mon avis sur la question :

S'ouvrir aux autres, au monde, à autre chose

Certe qu'un programme étendu ouvrirait l'esprit de bcp et ferait naître chez certains des vocations. Bah oui c'est vrai ya pas de cours de cuisine au collège et au lycée général alors ke peut être de grands cuisiners - futurs trois étoiles -se cachent !!! De même pour la politique, de grands orateurs, de grand idéaux etc. !

Et puis je vous passe les bricoleurs, mécano et autres touches à tout !

Risqué ?

Le risque dans tout cela - car il y a bien un risuqe - est que certains s'y perdent ! moi déjà au lycée je m'étais entartinée de x options au résultat ... bah mes notes volaient pas haut. Car à s'éparpiller : on oublie son chemain - à moins d'être un(e) passionné(e).

Un minimum à acquérir ... sans oublier la culture !

Certaines matières ont réellement besoins d'être enseignées : maths, français, histoire, géo, langues étrangères, etc.

D'autres moins mais sont sources de culture (musique) : je suis calée sur le boléro de ravel et j'ai pas l'air d'une neuneu kd on en parle !! Et la culture : c'est votr image !

Découvrir

Pourquoi ne pas envisager un module de tout cela avec des heures dites découvertes ? ou on oscille entre plusieurs options une année jusqu'à trouver sa voix ?

par exemple : la musique c'est bien bô mais aujourd'hui je suis responsable administrative et j'aurai bien aimée découvrir sur ces heures là d'autres choses.

Le système actuel ?

Un débat qui sera toujours d'actualité, l'éducation, l'enseignement, chacun à son point de vue ... et se base sur son vécu !

La différence

Tel ou tel aura préféré tel matière et aura un avis différent sur le programme scolaire. ET c'est bien le problème, , nous sommes différents et nos gouts aussi ! et, on ne peut pas s'arrêter scolairement sur l'idéal de chacun ... peut être dans une société idéale ... mais pour l'instant ce n'est que du rêve.

Le plus important ?

aujourd'hui c'est de trouver sa voix, son apiration professionnelle, son but ... C'est le plus dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering