jean luc Posté(e) le 5 avril 2013 Signaler Posté(e) le 5 avril 2013 Bonjour Voilà j'ai une primitive d'une fonction à trouver mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aidez svp. Voici la fonction: f(x)= (ln(x+3)/(x+3) => f(x) = ln(x+3) * (1/x+3) En fait c'est du type uu' mais je n'arrive pas car je ne sais pas une primitive de ln(x+3) Merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 avril 2013 F(x)=1/2*[ln(x+3)]^2+k
jean luc Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 D'accord donc la primitive de f(x) est: F(x)= 1/2*[ln(x+3)]^2+ ln(x+3) Est ceci ? Car j'hésite entre la primitive au dessus et celle-ci: F(x)= 1/2*[ln(x+3)]^2 * ln(x+3)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 F(x)=(1/2)*(ln(x+3))^2 est une primitive de f(x)=(ln(x+3)/(x+3) et l'ensemble des primitives de f(x) sont les fonctions F(x)=(1/2)*(ln(x+3))^2+k où k est une constante
jean luc Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2013 Pouvez vous m'aidez à dérivée F(x) pour prouvez que F(x)= f(x) Je n'arrive pas a dérivée F(x). Je voudrais savoir quel est la dérivée de ln(x+3)^2 Pouvez vous m'aidez à dérivée F(x) svp
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 7 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2013 Pouvez vous m'aidez à dérivéeer F(x) pour prouvezr que F(x)= f(x) Je n'arrive pas aà dérivéeer F(x). Je voudrais savoir quelle est la dérivée de ln(x+3)^2 Pouvez vous m'aidezr à dérivéeer F(x) svp D'après Barbidoux, que je salue avec respect, F(x)=(1/2)*(ln(x+3))^2+k où k est une constante F(x) se dérive en appliquant 1/2*[u(x)]^2+k soit F'(x)=1/2*2*u'(x)*u(x)+0... je te laisse terminer. Tel que tu as écrit ln(x+3)^2, il s'agit de ln(u(x)^2) avec u(x)=x+3, donc la dérivée est u'(x)*1/(u(x)^2)=1/(x+3)^2 A reprendre en appliquant les règles de dérivation des fonctions composées. Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.