Aller au contenu

Les Expressions Régulières


vindu84

Messages recommandés

Bonjour, on me demande d'ecrire l'expression régulière qui représente les adresses électroniques simplifiées, par exemple : laurie-ann3.blanc_84@ma-societe123.fr (le premier caractère du nom et du domaine sera une lettre, le TLD ne contient que des lettres).

On me demande également d'ecrire l'expression régulière qui représente les numéros de téléphone français tous formats (0# ## ## ## ## ou +33 # ## ## ## ##, où le premier # n'est pas 0).

Voila merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi pour l'adresse mail voilà ce que j'ai fait car je fais un projet en PHP : faire un site aux enchères.

/^([[:alpha:]]|[[:alnum:]])([[:alpha:]]|[[:alnum:]]|_|-|\.){2,20}@[[:alpha:]](([[:alnum:]]|[[:alpha:]]|-|_|\.)){2,20}\.(([[:alnum:]]|[[:alpha:]])){2,6}$/

Bien sûr, c'est pour limiter car si on fait e--------------@liv--------e.fr ça dira que c'est OK

Le /^ signifie début de la chaîne.

Le $/ signifie fin de la chaîne.

[[:alpha:]] lettre majuscule ou majuscules mais sans accents, c'est vraiment les lettres à l'état brute.

[[:alnum:]] sont les chiffres

| c'est un "ou" donc par exemple (a|b) signifie : caractère 'a' ou caractère 'b'

_ tiret du 8

- tiret du 6

\. le \ est la protection d'un caractère, donc \. signifie le caractère point (car en fait le . est un caractère réservé)

{a,b} signifie entre a et b occurrences.

@ tout bêtement le caractère arobase

J'ai mis des couleurs pour t'aider, ce qui est en noir c'est ce qui ne peut pas se répéter et ce qui est de la même couleur c'est ce qui se répète (ce qui est lié au {a,b} pour les occurrences.

Si tu as des questions, demande, en tout cas pour le moment j'ai testé plusieurs trucs et ça marche.

Je te laisse faire grâce à ça pour les numéros de téléphone ce qui est super facile !

Information : * signifie de 0 à infini occurrence, + signifie de 1 à infini occurrences, {5} signifie de 5 à infini occurrences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering