Aller au contenu

Problème D'apprentissage


elodiekitty

Messages recommandés

Bonsoir les filles,

Je vais essayer de vous donner quelques conseils pour vous mettre à vos devoirs.

Tout d'abord, vous savez tout aussi bien que moi, que des devoirs des révisions ou tout autres apprentissages doient se faire dans le calme, et non pas avec de la musique, ou la télé allumée, ou même en train de grignoter.

Donc premier conseil, en rentrant du collège, prenez vous tout simplement un peu de temps pour vous, écouter la musique, aller sur le pc, ou regarder votre émission préférée.

C'est en vous prenant un peu de temps pour vous que vous réussirez à vous remettre au travail après l'école.

Le bon temps c'est bien, mais fixer vous une heure ou vous devez vous mettre au travail. Accordez vous 1h de détente (ni trop ni pas assez, trop : vous n'arriverez pas à vous remettre au travail / pas assez : vous n'en n'aurez pas envie parce que vous sortez juste de classe).

Deuxième conseil, ne vous attaquez pas à vos devoir comme si vous partiez faire la guerre des boutons. Il faut prévoir. Vous connaissez votre emploi du temps, et bien organisé vos fins d'après-midi, faites vous un planning, il faut que vous sachiez par quoi commencer, pour ne pas rester devant vos cahier en ne sachant pas quoi faire. Evidemment commencez par vos devoirs du lendemain.

Pour les révisions faites de même, ne vous bourrez pas le crâne, ça ne sert à rien, il vaut mieux, lire et comprendre, que de lire lire lire et relire, et au final faire du par-coeur. Donc lisez, et essayer de trouver un sens à ce que vous lisez.

Et pour un peu de bonheur, la couleur! Mettez un peu de couleurs dans vos cours, soulignez avec des couleurs qui vous plaisent ou surlignez! Ca sera tellement plus agréable à relire!

Et enfin, si vous faites parti des personnes qui on besoin " d'écrire pour que ça rentre " et bien, réécrivez votre cours, mais en y allant sur les couleurs, pour vous faire des moyens mémotechnique. Mais ne passez pas non plus 3h sur une page juste pour que l'accord des couleurs soit sympa à voir.

Revenons un peu sur les moyens mémotechniques. Si quelque chose ne veut vraiment pas rentrer, et bien, souvenez vous d'une chanson, d'un mot ou d'une phrase qui peuvent vous y faire penser.

Voilà mes petits conseils.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, personnellement, je vous conseille de faire vos devoirs pour le lendemain dès que vous rentrez chez vous (après avoir grignoté deux trois choses ^^), car vous serez toujours dans le rythme de l'école. Je pense que si l'on commence à aller sur l'ordinateur dès le début de la soirée, on a l'esprit occupé par ça et on est moins efficaces par la suite.

Donc faites vos devoirs le plus vite possible, ensuite accordez-vous du repos et de la détente jusqu'au dîner. Ensuite, après avoir mangé et digéré une bonne trentaine de minutes, attaquez vous tranquillement à réviser vos cours du jour.

Et voilà!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering