Matt-120 Posté(e) le 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2012 Bonjour, j'aimerais obtenir une aide s'il vous plaît car j'ai vraiment du mal à faire cet exercice. Merci d'avance. Exercice 3 : 1ère partie : 2 tireurs A et B s'entraînent simultanément. La probabilité que A touche la cible est 0,8 et celle que B la touche est 0,875, les 2 évènements étant indépendants. a) Calculer la probabilité que A et B touchent tous deux la cible. => J'ai mis : P ( A ∩ B ) = P ( A ) × P ( B ) = 0,8*0,875 = 0,7 b) Construire un arbre probabiliste traduisant la situation. => J'ai pas réussi à faire cette question, je sais vraiment pas comment faire. c) Calculer la probabilité que A seul touche la cible. => J'ai mis : 0,8*0,125 = 0,1 d) Calculer la probabilité que la cible soit atteinte par au moins un des tireurs. => J'ai pas réussi à répondre à cette question. e) Calculer la probabilité que A touche la cible sachant que la cible est atteinte par au moins un des tireurs. => Malheureusement, j'ai pas réussi également. 2ème partie : Les 2 tireurs A et B sont maintenant en compétition. A tire en premier et la probabilité qu'il touche la cible est 0,7. S'il réussit, la probabilité que B touche la cible est 0,75. Si A rate la cible, la probabilité que B la touche est 0,8. a) Calculer la probabilité que A et B touchent tous deux la cible. => J'ai mis : P ( A ∩ B ) = P ( A ) × P ( B ) = 0,7*0,75 = 0,525 b) Construire un arbre probabiliste traduisant la situation. => J'ai pas réussi à faire cette question, je sais vraiment pas comment faire. c) Calculer la probabilité que A seul touche la cible. => J'ai mis : 0,7*0,25 = 0,175 d) Calculer la probabilité que la cible soit atteinte par au moins un des tireurs. => J'ai pas réussi à répondre à cette question. e) Calculer la probabilité que A touche la cible sachant que la cible est atteinte par au moins un des tireurs. => Malheureusement, j'ai pas réussi également.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 13 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 décembre 2012 Exo 2 : Un arbre à 2 noeuds et deux branches par noeud Au premier noeud A avec p(A)=0,7 et A barre p(A barre)=160,7=0,3 au niveau 2, sur la branche A, deux branches avec B et p(B)|A=0,75 et une autre avec B barre et p(B barre)|A=1-075=0,25 et sur la branche B barre, deux branches p(B barre)|A barre=0,2 et p(B)|A barre=0,8 A toi de terminer, il ne reste que quelques calculs. Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.