Doda Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Bonjour, Pour demain j'ai un devoir maison de Mathématiques à faire. Il y a 2 exercices. J'ai déjà fait le premier, par contre je bloque sur le deuxième. Le voici : Je ne comprends pas déjà la question 1.(a) : Donner les coordonnées des points B, L, O et C dans ce repère. Comment on peut donner ces coordonnées alors que l'on a aucune coordonné/longueur/mesure/etc... dans l'énoncé ? Merci d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 25 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Pour te mettre sur la voie de cet exercice classique : dans le repère (B;L,C) on a : B(0;0) L(1;0) C(0;1) U(1/2;0) E(1/2;sqrt(3)/2) D(1;1) I(1+sqrt(3)/2;1/2) Le repère étant orthonormé, tu peux calculer des distances EU2=(xU-xE)2+(yU-yE)2 Pour trouver une équation de la droite (CE) de la forme y=mx+p tu écris le système avec les coordonnées de E et de C, tu résous et tu obtiens m et p. Avec cette équation, tu vérifieras, à l'occasion, que yI=mxI+p donc que I(xI;yI) est sur la droite (CI) d'équation y=mx+p. Au travail.
Doda Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 D'accord merci, je m'y met tout de suite ! :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.