E-Bahut ptite_crevette Posté(e) le 4 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2004 Bonjour! J'aurai voulu que vous m'aidiez a résoudre mon exercice. voici l'énoncé! Un skieur glisse sur une pente = 30° avec l'horizontale. La masse du système S {skieur-skis} est de 80 kg. g = ( 10 N.kg-1 ). 1 Le skieur a un mouvement rectiligne uniforme. a Faire un bilan des forces appliquées sur le skieur (indiquer le point d'application, le sens et la direction de chacune d'elles). b Enoncer le principe d'inertie. c Faire un schéma représentant les différentes forces appliquées au système S. d Déterminer la valeur de ces forces . Pour la question a, les forces sont le poids, le sol, la force de frottement et la force motrice! Mais je ne suis pas sur pour les deux dernier!! De meme, pour le point dapplication c lé skis , pour la force du poids et du sol? Mon problème est aussi la kestion d, comment je peu calculer la force de frottemen et motrice! si bien entendu elle existe!!! Merci davance!!
trollet Posté(e) le 4 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2004 Bonjour, a) le sol n'est pas une force (mais la réaction du sol en est une..), la force motrice (???) non plus sauf si il s'agit d'un skieur à moteur... Si le mouvement est rectiligne uniforme, le principe d'inertie s'applique (que peut-on écrire alors??) puis on peut déterminer les valeur des forces en les projettant sur deux axes. A toi de jouer ! PS: évite les abréviations SMS sur le site s'il te plait.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.