SoldatRyan Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 Bonjour j'aimerais que vous puisiez vérififier mes réponses à cette exerice. Merci les points A(4;2), B(-2;3) et C(4;-1). 1)Déterminer une équation des cercles suivants. a) C1 de centre A et de rayon2. b)C2 de diamètre [AB] c)C3 de centre B passant par le point C. 2)a)Pourquoi les cercles C2et C3 ne sont-ils pas sécants ? b)Les cercles C1 et C2 sont-ils sécantes? Si oui, sur quelle droite se trouve(nt) le(s) point(s) d'intersection. J'ai trouvé: a) (x-4)²+(y-2)²=4 b) x²+y²-2x-5y-2=0 c) (x+2)²+(y-3)²=52 Mais ensuite pour le 2 je n'y arrive pas Peut être en utilisant cette propriété: deux cercles sont sécants ssi la somme de leur rayon est supérieure à la distance qui sépare leur centres?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 avril 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2012 les points A(4;2), B(-2;3) et C(4;-1). 1)Déterminer une équation des cercles suivants. a) C1 de centre A et de rayon2. b)C2 de diamètre [AB] c)C3 de centre B passant par le point C. 2)a)Pourquoi les cercles C2et C3 ne sont-ils pas sécants ? |BA|<|BC] le cercle C2 qui passe par B à un diamètre |AB|= √37 inférieur au rayon |BC|=√52 du cercle C3 b)Les cercles C1 et C2 sont-ils sécantes? oui car A le centre de C1 joint un point B extérieur au cercle C1 (|AB| > |AC|) Si oui, sur quelle droite se trouve(nt) le(s) point(s) d'intersection. Sur une droite perpendiculaire à BA passant par les points d'intersection des deux cercles dont les coordonnées sont solution du système d'équation (x-4)²+(y-2)²=4 x²+y²-2x-5y-2=0 J'ai trouvé: a) (x-4)²+(y-2)²=4 correct b) x²+y²-2x-5y-2=0 correct c) (x+2)²+(y-3)²=52 correct
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.