insaf17 Posté(e) le 16 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2003 Bonjour! j'ai une activité et un exos que je n'arrive pas à faire c'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide svp: activité 1/pourquoi la conductivité est élévée dans les nerfs? pourquoi la conductivité est plus élevée pour le système circulatoire que pour le squelette? 2/pourquoi la tension de sécurité est-elle inférieure à 50v dans un local non humide et encore plus faible lorsque le local est humide? 3/pourquoi peut-on lire la mention uniquement pour rasoirs électriques sur de nombreuses prises de courants à proximité d'un lavabo? exercice2 On plonge une cellule de conductimétie dans une solution S1 d'hydroxyde de sodium de concentration c=1,00.10^-3 mol/l; la conductance de la portion de solution entre les électrodes est G=2,57.10^-3 S. Dans les mêmes conditions expérimentales , si l'on remplace S1 par une solution S2 de chlorure de sodium de même concentration, on trouve G2=1,31.10^-3S; dans le cas d'une solution S3 de chlorure d'hydrogène de même concentration, on trouve G3=4,43.10^-3S 1/On mélange 100ml de S1 et 100ml de S2.Quelles sont les concentrations des différents ions en solution? en déduire la conductance G1/2 pour le mélange merci pour votre aide!
trollet Posté(e) le 17 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2003 Bonjour, Toujours dans la conductivité, à ce que je vois... Activité : Les nerfs sont des conducteurs éléctriques, je suppose que c'est pour cela que la conductivité est elevée ?? Dans le système circulatoire, il y a du liquide donc des ions donc la conduction est favorisée. Pour les tensions de sécurité, même réponse, l'humidité favorise la présence d'ions donc la conductivité. Exo: C'est tout ce dont tu disposes pour l'exo ?
insaf17 Posté(e) le 17 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2003 c'est tout ce dont on dispose pour l'exo!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.