Aller au contenu

Conductance

insaf17

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

j'ai une activité et un exos que je n'arrive pas à faire c'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide svp:

activité

1/pourquoi la conductivité est élévée dans les nerfs?

pourquoi la conductivité est plus élevée pour le système circulatoire que pour le squelette?

2/pourquoi la tension de sécurité est-elle inférieure à 50v dans un local non humide et encore plus faible lorsque le local est humide?

3/pourquoi peut-on lire la mention uniquement pour rasoirs électriques sur de nombreuses prises de courants à proximité d'un lavabo?

exercice2

On plonge une cellule de conductimétie dans une solution S1 d'hydroxyde de sodium de concentration c=1,00.10^-3 mol/l; la conductance de la portion de solution entre les électrodes est G=2,57.10^-3 S.

Dans les mêmes conditions expérimentales , si l'on remplace S1 par une solution S2 de chlorure de sodium de même concentration, on trouve G2=1,31.10^-3S; dans le cas d'une solution S3 de chlorure d'hydrogène de même concentration, on trouve G3=4,43.10^-3S

1/On mélange 100ml de S1 et 100ml de S2.Quelles sont les concentrations des différents ions en solution? en déduire la conductance G1/2 pour le mélange

merci pour votre aide!

Posté(e)

Bonjour,

Toujours dans la conductivité, à ce que je vois...

Activité :

Les nerfs sont des conducteurs éléctriques, je suppose que c'est pour cela que la conductivité est elevée ??

Dans le système circulatoire, il y a du liquide donc des ions donc la conduction est favorisée.

Pour les tensions de sécurité, même réponse, l'humidité favorise la présence d'ions donc la conductivité.

Exo:

C'est tout ce dont tu disposes pour l'exo ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering