Aller au contenu

structure de texte (sans réponse...)


playal

Messages recommandés

Bonjour,

je dois dire que je suis déçu de ne pas avoir eu de réponse à une question que je croyais simple pour les autres. J'ai interrogé des copains du lycée qui n'ont pas su répondre non plus, pourtant ma prof me dit que ça a été étudié depuis longtemps. Bon sinon qqu'un m'a donné un exemple (thèse antithèse, synthèse) c'est compliqué pour moi (je m'inquiète parce que je dois passé le bac français à la fin de l'année (!). Il s'agit de donner la structure d'un texte tiré des aventures de Gulliver. D'après le texte (1 page)je comprends que l'auteur prévient qu'il va raconter quelque chose sur Gulliver, après il raconte l'histoire, et après il explique ce qu'il en tire (une sorte de morale). Est-ce que la structure ça peut être 1er paragraphe texte narratif, 2ème argumentatif et dernier texte explicatif ? Hein, c'est ça la structure ? AU secours.

Merci à celui qui pourra me répondre ou me donner un autre exemple pour que ça rentre.

J'essaierai d'aider sur des thèmes que je connais mieux (physiques appliquées, histoire géo). merci. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering