Aller au contenu

Point De Percée

Nova

Messages recommandés

Posté(e)

Es-tu en classe post-bac ?

Ca nous aiderait pas mal à savoir à quel niveau de maths tu peux être.

A mon avis, la résolution la plus simple, pour les deux problèmes, est de placer l'origine du repère orthonormé de ton choix (en sachant que la position de l'origine va déterminer pas mal de choses, donc bien la choisir).

Une fois que tu as l'équation de tes deux plans, ou pour le second exercice de ton plan et de ta droite, il suffit de les mettre en équation.

Du genre ax + by +c z = dx +y.

Et de résoudre ton équation.

Mais après, je te répète, sans savoir quelles applications tu as pu voir, je pars un peu à l'aveuglette.

Posté(e)

Bardiboux merci de ta réponse mais j'aurais du être plus explicite dans ma demande : en fait pour le problème 6 oui tu as le premier plan qui est bon et je te remercie de ton aide toutefois il nous a été demandé de considérer le solide comme opaque donc on ne peut trace de droite à l'intérieur du solide ( MN) d'ou la difficulté de l'exercice ...

De plus je suis en seconde donc il n'est pas (encore) question de résolution par système d'équation mais juste par tracé en utilisant plusieurs plans ect ...

merci d'avance

Posté(e)

D'accord.

Donc c'est de la géométrie pure.

Si tu ne peux pas tracer de droite à l'intérieur d'un solide, ça devient vachement compliqué. En gros, je vois pas comment tu peux faire.

Même si un solide est opaque, normalement tu peux "imaginer" un tracé à l'intérieur,non ?

Et la résolution de Barbidoux est la seule que je puisse entrevoir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering