gandalf Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Bonjour, j'ai un exo de math sur les fonctions composées et je n'ai trop compris cette leçon. Voici 'énoncé : On consière les fonctions f et g définies par : f(x)=x-3/4 et g(x) =racine de x 1.soit h la fonction composée "f suivie de g" a)déterminier son ensemble de définition b)exprimer h(x) en fonction de x c)représenter graphiquement h dans un repère orhonormé en utilisant le graphique d'une fonction de référence 2;Soit k la fonction composée "g suivie de f" a)déterminer son ensemble de définition b)exprimer k(x) en fonction de x c)représenter graphiquement k dans un repère orthonormé en utilisatn le graphique d'une fonction de référence. Voilà ce que j'ai fais mais je ne suis pas sûre du tout de mes réponses : 1. a) il faut s'assure que l'ensemble des valeurs obtenues pour f(x) est inclus dans Dg Dg doit être >ou égal à 0 Gd=(o;+infini) il faut donc que f(x)>ou égal à o donc x-3/4>ou égal à0 donc x>ou égal à 3 la fonction h est définie sur (+3;+infinie) b)h(x)=g(f(x)) h(x)=racine x-3/racine 4 h(x)=racine x-3/2 Est-ce que ce que j'ai déjà fait est exact ? pour la représentation graphique je ne vois pas comment faire. d'avance merci pour vos réponses
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Le 28/11/2010 à 13:25, gandalf a dit : Bonjour, j'ai un exo de math sur les fonctions composées et je n'ai trop compris cette leçon. Voici 'énoncé : On consière les fonctions f et g définies par : f(x)=x-3/4 et g(x) =racine de x 1.soit h la fonction composée "f suivie de g" a)déterminier son ensemble de définition b)exprimer h(x) en fonction de x c)représenter graphiquement h dans un repère orhonormé en utilisant le graphique d'une fonction de référence 2;Soit k la fonction composée "g suivie de f" a)déterminer son ensemble de définition b)exprimer k(x) en fonction de x c)représenter graphiquement k dans un repère orthonormé en utilisatn le graphique d'une fonction de référence. Voilà ce que j'ai fais mais je ne suis pas sûre du tout de mes réponses : 1. a) il faut s'assure que l'ensemble des valeurs obtenues pour f(x) est inclus dans Dg Dg doit être >ou égal à 0 Gd=(o;+infini) il faut donc que f(x)>ou égal à o donc x-3/4>ou égal à0 donc x>ou égal à 3 la fonction h est définie sur (+3;+infinie) b)h(x)=g(f(x)) h(x)=racine x-3/racine 4 h(x)=racine x-3/2 Est-ce que ce que j'ai déjà fait est exact ? pour la représentation graphique je ne vois pas comment faire. d'avance merci pour vos réponses
gandalf Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 bonjour, et d'abord merci de ton aide. en fait f(x)= (x-3)/4 et g(x)=sqrt x Je pense que c'est plus clair écrit comme cela. Est-ce que h(x), dans ce cas est égal à sqrt (x-3)/2 ? meric
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Le 28/11/2010 à 14:43, gandalf a dit : bonjour, et d'abord merci de ton aide. en fait f(x)= (x-3)/4 et g(x)=sqrt x Je pense que c'est plus clair écrit comme cela. Est-ce que h(x), dans ce cas est égal à sqrt (x-3)/2 ? meric
gandalf Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Comment ça "le coup des parenthèses ?" je ne pense pas avoir eu des remarques à ce sujet .... De toute façon, je n'avais pas fais d'erreur puisqu'il n'y avait pas de parenthèses dans l'énoncé...je m'explique f(x)= x-3 4 Je les ai rajoutées pour que cela soit plus clair à la lecture à l'écran Bonsoir
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Le 28/11/2010 à 16:49, gandalf a dit : Comment ça "le coup des parenthèses ?" je ne pense pas avoir eu des remarques à ce sujet .... De toute façon, je n'avais pas fais d'erreur puisqu'il n'y avait pas de parenthèses dans l'énoncé...je m'explique f(x)= x-3 4 Je les ai rajoutées pour que cela soit plus clair à la lecture à l'écran Bonsoir
gandalf Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Pour moi le sujet est clos. Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles..... Tes précisions étaient inutiles.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 Le 28/11/2010 à 16:55, gandalf a dit : Pour moi le sujet est clos. Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles..... Tes précisions étaient inutiles.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.