Tomi Vidad Posté(e) le 27 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2003 Bonjour, Je suis actuellement en BTS informatique industrielle après avoir obtenu un bac S SVT. Je suis actuellement bloqué sur un problème d'apparence basique mais je n'ai aucune idée de la démarche à suivre (l'électronique n'est pas vraiment mon fort, il faut l'avouer...). Je vous présente le sujet : on dispose de trois condensateurs C1, C2, C3. La capacité équivalente du groupement de ces condensateurs vaut 705µF. La somme de C1 et C3 donne 940µF, ils sont de capacité identique et sont en série. L'association série de ces deux condensateurs est en parallèle avec C2. On me demande de trouver les valeurs de C1, C2 et C3. Pour C1 et C3 je trouve tous les deux 470µF mais j'en suis pas sur et pour C2 je vois pas trop comment faire. Un coup de main serait le bienvenu... Merci d'avance.
trollet Posté(e) le 27 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2003 Bonjour, En série, les impédances s'ajoutent (impédance Z=1/Cw pour un condensateur) En dérivation, on a 1/Zeq=1/Z1+1/Z2+... Donc pour les condensateurs, en série tu as 1/Cequivalent=1/C1+1/C3 Et en dérivation, Ctotal = C eq + C2 = 705 µF De plus C1=C3 donc C eq = 2*C1=2*C3 Avec tout cela tu devrais t'en sortir !! A +
Tomi Vidad Posté(e) le 27 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2003 Merci Bien. J'ai trouvé la réponse. Peut-être à bientot. (on ne sait jms...)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.