E-Bahut anne.bak Posté(e) le 23 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 voilà j'ai eu un cours de maths sur les normes 1,2, et infini mais je n'ai strictement RIEN compris !! selon le prof, un cercle peut être représenté par un carré si on utilise une certaine norme Je veux bien, mais là je plane un peu :P
jerome Posté(e) le 23 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2003 En fait, si je me souviens bien, le carré concerne la norme infinie. Si tu te places dans le plan pour représenter deux dimensions, un vecteur est composé d'un couple (x,y). La norme infinie, c'est max(x,y). La boule unité, c'est l'ensemble des points tels que leur norme soit inférieure ou égale à 1. Par conséquent, l'ensemble des points du plan tels que leur norme soit inférieur ou égale à 1 pour la norme infinie, ce sont les points compris entre les droites x=1 , x=-1 , y =1 et y=-1, c'est à dire le carré de centre et de coté 2. Jerome
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 28 novembre 2003 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2003 merci !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.