Chacha59 Posté(e) le 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour tout le monde, J'ai un petit devoir de version à réaliser sur le Thesaurus de Roget, j'aimerais que vous corrigiez mes erreurs. Je me suis servie d'un dictionnaire donc j'espère en avoir le moins possible. Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée/soirée! What kind of man was Roget? Peter Mark Roget (1779-1869) was one of those intellectual giants of the Victorian era who seemed to know everything about everything. The son of a Genevan pastor, he was brought up in London's French Protestan community and was sent to study medecine at Edinburgh University. He graduated as a doctor at the age of 19 and went on to become a founder of Manchester Medical School. But his interests were by no means confined to the medical sphere. Quel genre d'homme était Roget ? Peter Mark Roget (1779-1869) était l'un de ces géants intellectuels de l'ère Victorienne qui semblait connaître tout sur tout. Fils d'un pasteur genevois, il a été élevé dans la communauté de français protestants de Londres et a été envoyé pour étudier la médecine à l'Université d'Edimbourg. Il a obtenu un diplôme le qualifiant de docteur à l'âge de 19 ans et (a continué pour devenir/finit par devenir?) un fondateur de la Faculté de médecine de Manchester. Mais ses intérêts n'ont en aucun cas été limités à la sphère médicale. What subjects interested him? He wrote works on a huge range of topics including bees, Dante, the kaleidoscope and perception and feeling in animals. In 1814 he invented an early version of the slide rule. Ten years later, having proved that the image of an object is retained on the retina for about a 16th of a second after the object has gone out of view, he devised a shutter-and-aperture apparatus - the prototype for the cine camera. As the head of the commission investigating London's water supply, he developed a method of water filtration through sand that is still used in London today. He worked with Humphrey Davy to examine the anaesthetic effects of laughing gas and with Jeremy Betham on experiments in refrigeration. He was a chess master (and inventor of the travelling chess set), a Secretary of the Royal Society, and one of the founders of London University. It was only on retirement in his seventies that he decided to turn his attention to the classification of the English language. Quels sujets l'ont intéressé ? Il a écrit des ouvrages sur une vaste gamme de sujets, y compris les abeilles, Dante, le kaléidoscope et la perception et le sentiment chez les animaux. En 1814 il a inventé une première version de la règle à calcul. Dix ans plus tard, (après avoir/ayant?) prouvé que l'image d'un objet est conservé sur la rétine pendant environ un seizième de seconde après que l'objet soit sorti de vue, il a conçu un appareil d'obturation et d'ouverture - le prototype de la caméra ciné. A la tête de la commission d'enquête d'approvisionnement en eau de Londres, il a développé un procédé de filtration de l'eau dans le sable qui est encore utilisée aujourd'hui à Londres. Il a travaillé avec Humphrey Davy pour examiner les effets anesthésiques de gaz hilarant et avec Jeremy Betham sur des expériences dans la réfrigération. Il était un maître d'échecs (et inventeur du jeu d'échecs de voyage), un secrétaire de la Société royale, et l'un des fondateurs de l'Université de Londres. Ce n'est (que lors de son départ à la retraite?) dans les soixante-dix ans qu'il a décidé de tourner son attention à la classification de la langue anglaise.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 7 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour, Ta traduction me paraît très correcte. Voici néanmoins quelques remarques. Bonjour tout le monde, J'ai un petit devoir de version à réaliser sur le Thesaurus de Roget, j'aimerais que vous corrigiez mes erreurs. Je me suis servie d'un dictionnaire donc j'espère en avoir le moins possible. Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée/soirée! What kind of man was Roget? Peter Mark Roget (1779-1869) was one of those intellectual giants of the Victorian era who seemed to know everything about everything. The son of a Genevan pastor, he was brought up in London's French Protestan community and was sent to study medecine at Edinburgh University. He graduated as a doctor at the age of 19 and went on to become a founder of Manchester Medical School. But his interests were by no means confined to the medical sphere. Quel genre d'homme était Roget ? Peter Mark Roget (1779-1869) était l'un de ces géants intellectuels de l'ère Victorienne qui semblait connaître tout sur tout. Fils d'un pasteur genevois, il a été élevé dans la communauté de français protestants de Londres et a été envoyé pour étudier la médecine à l'Université d'Edimbourg. Il a obtenu un diplôme le qualifiant de docteur à l'âge de 19 ans et (a continué pour devenir/finit par devenir?) un fondateur de la Faculté de médecine de Manchester. Mais ses intérêts n'ont en aucun cas été limités à la sphère médicale.
Chacha59 Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour JRB, Je vous remercie du temps accordé à corriger mon devoir, et pour vos explications. J'ai noté attentivement vos remarques (notamment sur quelques étourderies) afin de m'améliorer pour les futures versions (Hypokhâgne oblige! ). Bonne journée!
E-Bahut Jean B Posté(e) le 7 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour JRB, Je vous remercie du temps accordé à corriger mon devoir, et pour vos explications. J'ai noté attentivement vos remarques (notamment sur quelques étourderies) afin de m'améliorer pour les futures versions (Hypokhâgne oblige! ). Bonne journée!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.