Aller au contenu

Commission D'appel


Invité Tristan

Messages recommandés

Invité Tristan

Bonsoir,

Je fait appel à vous suite à un refus de mon passage en Première L. J'ai donc fait appel. Je me présente le 28Juin à ma commission d'appel. Malheureusement je suis dans un lycée ou ils s'en foutent totalement, donc aucunes aides sur le fonctionnement de la commission d'appel. J'aimerais donc savoir ce qu'il faudrait dire, mais aussi ce qu'il faudrait éviter de dire.

J'explique mon cas :

Lors du CE2 j'ai subit un déménagement qui ma touché moralement, et donc arrêt total de mon travail. Mon passage en 6ème à était accepté en me rappelant bien qu'il faudra donné beaucoup d'effort. Je me suis retrouvé 3en ème avec 11 de moyenne et mon brevet, avec, toujours la même observation.

Mon première trimestre de ma seconde était au tours des 9, au seconde 9,7, et au troisième 8.08. Au premier trimestre j'avais déjà eu un rendez-vous avec mes parents et ma professeur principal. Cause : Résultat faible.

Puis j'ai donc beaucoup réfléchis sur mon choix d'orientation. J'ai donc décidé de me dirigé vers une première L. J'ai donc malheureusement négliger toutes les matières scientifique, Svt, Math, Physique... Je n'est que travaillé L'histoire Géo, le Français, et essayer de combattre mes difficultés dans les langues étrangères.( ou j'ai eux quelques conflits avec ma professeur d'espagnol, ce qui affect mon niveaux )

Je tien a précisé que j'ai redoublé mon CP, donc déjà 1an de retard.

Ensuite j'ai quelque problèmes social. J'ai un mère qui est atteint de la sclérose en plaque, elle se trimbale en fauteuil roulant, avec beaucoup de mal à parlé. Donc aucunes aide étaient possible venant de sa part. Cette maladie ma touché moralement sur plusieurs années, ce n'est que maintenant que je commence à la sur monté et à être plus fort qu'elle. Mais cela révèle encore beaucoup de difficulté.

Mon père est adjoint-directeur dans une grande entreprise qui vend en grossiste, et donc fait des horaire de 4heure à 19heure, donc impossible d'être aider . J'ai un frère de 11ans, que je doit malheureusement m'occupé. Mais aussi très peux de temps a me consacré, car beaucoup de taches ménagers sont présentes chez moi.

Mes motivation : Travaillez avec d'avantages de régularité, mais aussi avec du sérieux, mais aussi de prendre des cours tout au long de l'année pour pouvoir surmonté mes difficultés en langues étrangères, même les perfectionnés. Je ne voie pas du tout un redoublement car les motivations seront totalement faussé, j'ai déjà peux d'estime pour moi, et je me décourage très rapidement, donc un redoublement ne me sera pas bénéfique. (J'ai déjà 17ans..., bientôt 18ans)

Enfin un détail qui peut-être un point fort pour ma commission d'appel, j'ai ma professeur de français, étant la professeur principal de la filaire, qui a pris rendez vous avec mon proviseur pour lui soutenir que j'avais le niveaux, et un travail régulier et sérieux pour passé en première L. C'est donc pour cela que je lui est demandez une lettre de sa part pour la commission d'appel. En exprimant son désagrément sur le refus de mon passage. Mais aussi celui de mon professeur d'histoire.

Voilà.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je vous remercies d'avance.

Cordialement Tristan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir Tristan ,

et pourquoi tu veux absolument aller en 1ère L ??? si tu n'es pas passionné par les langues et que tu as des difficultés en Lettres et Hist-Géo, est-ce vraiment la bonne filière ?? D'après ce que tu dis, tu as des difficultés dans à peu près toutes les matières, et finalement assez peu de temps à consacrer à ton travail. Ne serait-il pas préférable de choisir une filière plus courte (car avec un bac L, tu auras très peu de BTS et seras certainement obligé d'aller à la fac pour au moins 3 ans (si ce n'est plus), sans oublier sans doute un concours à réussir à la sortie...).

T'es-tu posé la bonne question ?? à savoir : qu'est-ce que tu veux faire après le bac ?? En plus, excuse-moi de te dire ça, mais abandonner les matières scientifiques pour passer en L c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire !! au bac il y a forcément une épreuve scientifique et même si le coefficient est faible, ça fait toujours très mal (surtout pour les élèves dont le niveau est à peine moyen) de se retrouver avec un carton au bac !!

Enfin je vais sans doute mettre les pieds dans le plat, mais comment faire croire à ton proviseur ou à la commission d'appel que l'an prochain tu seras hyper sérieux et régulier dans l'effort, si tu n'as pas réussi à l'être cette année ?? Tous les élèves disent la même chose, et l'année d'après ils se ramassent souvent bien davantage car ils ont accumulé les lacunes de l'année précédente et celles de l'année en cours.

Mais ce n'est que mon avis. Je crois que si tes professeurs te conseillent le redoublement, c'est que tu as besoin de consolider ou de revoir des choses qui ne sont pas encore acquises ! Réfléchis bien.

Bonne soirée

Flob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering