gandalf Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour à tous,j'ai un exercice en sciences Economiques et Sociales, et sur le 1er exercice je bloque à la première question.C'est bête mais je ne trouve pas de réponse à cette question.Il y a un texte : "On peut toucher un revenu en travaillant à son compte (commerçant, agriculteur, artisant, profession libéral), en prenant un travail salarié, en plaçant son argent pour recevoir des interêts ou des dividendes, en achetant un appartement et en le louant....Actuellement, la forme d'organisation économique dominante est le travail salarié. En quelques dizaines d'années, la plus grande partie de la population est devenue salariée dans une entreprise ou une administration. Des activités à forte productivité auront tendance à payer des salaires élevés. De même, si une qualification est particulièrement utile, elle sera recherchée et bien rémunérée. "La question sur laquelle je bloque : Pourquoi le salaire est-il la forme de revenu la plus répandue?Merci de m'aider si vous avez une idéeBonsoir
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.