Aller au contenu

Synchronisation Adsl


trollet

Messages recommandés

Bonjour,

Pour une fois, c'est moi qui pose une question :lol:

J'ai reçu hier mon modem et le kit de connexion ADSL (Youpie !).....Sauf que le pauvre modem, une fois installé, paramétré etc refuse de se synchroniser (c'est comme ça qu'ils disent dans la notice). Tout ce qu'il trouve à dire c'est "ligne non compatible" alors que le fournisseur a naturellement vérifé que ma ligne l'était.

Quelqu'un a une idée ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement faut attendre un ptit peu le temps que France Telecom mette ta ligne toute belle toute propre.

Est-ce que la diode ADSL de ton modem est allumé ?

Si ce n'est pas le cas mon hypothèse se vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai trois diodes : "power" qui s'allume lorsque le modem est relié à la prise USB, "sync" qui clignote rouge (cherche à synchroniser) et "line" qui reste éteinte et qui normalement, indique le transfert de données. Donc, ça rejoins ce que tu disais.

Comment le savoir ? en appellant france télécom ou mon fournisseur d'accès ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le savoir ? en appellant france télécom ou mon fournisseur d'accès ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles, j'ai pu enfin joindre la hotline de mon FAI qui m'a d'abord fait changer mon câble téléphone pensant qu'il n'était pas compatible ADSL et comme cela ne fonctionnait toujours pas, m'a fait télécharger un patch de mise à niveau du controleur USB (c'est un VIA et il parait que c'est toujours la m....) mais ça ne bouge toujours pas. Leur dernière remarque, il faudrait que le fil relié à la prise téléphone soit plus petit que 1,5 m :blink: Problème, j'ai au moins 6m entre la prise la plus proche et mon UC. Je commence à criser :angry:

Tous les conseils seront les bienvenus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je pense que la ligne n'est pas encore en fonction : c'est le job de FTelecom.

quant aux 1.5m entre l'ordi et la prise: QUE NENNI j'ai au moins 10m ici! et ça fonctionne très bien.

l'ADSL c'est plutôt bien comparé au 56kb...

mais il y a l'effet pervers : plus de vitesse permet plus de pub

cela dit pour telecharger c'est nettement appréciable

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering