gandalf Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour, je vous soumet un énoncé d'exercice qui me pose problème. Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'énoncé : Dans le plan muni d'un repère (O,i,j), on considère les points A (1;4), B(-1;-1), C(5;0) et M(5/3;7/3) On note I le milieu de [AC] et D le point tel que ABCD soit un parallélogramme 1.Montrer que A, M et I sont alignés 2.Déterminer les coordonnées de I 3.Déterminier les coordonnées de D 4.Montrer que B,M et D sont alignés 5.que représente M pour le triangle ABC? Lorsque je positionne les points dans le repère, les points A,M et I ne sont pas alignés. De plus pour le point D, les lettres ne se suivent pas pour le parallélogramme Je ne sais pas comment m'y prendre... merci de votre aide
E-Bahut elp Posté(e) le 15 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour, je vous soumet un énoncé d'exercice qui me pose problème. Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'énoncé : Dans le plan muni d'un repère (O,i,j), on considère les points A (1;4), B(-1;-1), C(5;0) et M(5/3;7/3) On note I le milieu de [AC] et D le point tel que ABCD soit un parallélogramme 1.Montrer que A, M et I sont alignés Pour cela, il faut connaitre les coordonnées de I donc faire d'abord la question 2. En faisant la question 2 d'abord, on prouve que A,I,M ne sont pas alignés. Il y a donc un pb d'énoncé. 2.Déterminer les coordonnées de I 3.Déterminier les coordonnées de D 4.Montrer que B,M et D sont alignés 5.que représente M pour le triangle ABC? Lorsque je positionne les points dans le repère, les points A,M et I ne sont pas alignés. De plus pour le point D, les lettres ne se suivent pas pour le parallélogramme Je ne sais pas comment m'y prendre... merci de votre aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour, je vous soumet un énoncé d'exercice qui me pose problème. Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'énoncé : Dans le plan muni d'un repère (O,i,j), on considère les points A (1;4), B(-1;-1), C(5;0) et M(5/3;7/3) On note I le milieu de [AC] et D le point tel que ABCD soit un parallélogramme 1.Montrer que A, M et I sont alignés Pour cela, il faut connaitre les coordonnées de I donc faire d'abord la question 2. En faisant la question 2 d'abord, on prouve que A,I,M ne sont pas alignés. Il y a donc un pb d'énoncé. 2.Déterminer les coordonnées de I 3.Déterminier les coordonnées de D 4.Montrer que B,M et D sont alignés 5.que représente M pour le triangle ABC? Lorsque je positionne les points dans le repère, les points A,M et I ne sont pas alignés. De plus pour le point D, les lettres ne se suivent pas pour le parallélogramme Je ne sais pas comment m'y prendre... merci de votre aide
E-Bahut elp Posté(e) le 15 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour, je vous soumet un énoncé d'exercice qui me pose problème. Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'énoncé : Dans le plan muni d'un repère (O,i,j), on considère les points A (1;4), B(-1;-1), C(5;0) et M(5/3;7/3) On note I le milieu de [AC] et D le point tel que ABCD soit un parallélogramme 1.Montrer que A, M et I sont alignés Pour cela, il faut connaitre les coordonnées de I donc faire d'abord la question 2. En faisant la question 2 d'abord, on prouve que A,I,M ne sont pas alignés. Il y a donc un pb d'énoncé. 2.Déterminer les coordonnées de I 3.Déterminier les coordonnées de D 4.Montrer que B,M et D sont alignés 5.que représente M pour le triangle ABC? Lorsque je positionne les points dans le repère, les points A,M et I ne sont pas alignés. De plus pour le point D, les lettres ne se suivent pas pour le parallélogramme Je ne sais pas comment m'y prendre... merci de votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mars 2010 Bonjour, je vous soumet un énoncé d'exercice qui me pose problème. Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'énoncé : Dans le plan muni d'un repère (O,i,j), on considère les points A (1;4), B(-1;-1), C(5;0) et M(5/3;7/3) On note I le milieu de [AC] et D le point tel que ABCD soit un parallélogramme 1.Montrer que A, M et I sont alignés Avec les données de l'exercice ils ne le sont pas ??? 2.Déterminer les coordonnées de I 3.Déterminier les coordonnées de D 4.Montrer que B,M et D sont alignés Si B, M et D sont alignés cela veut dire que M appartient à BD comme M appartient aussi à AC puisque AM et I sont alignés cela veut dire que M est l'intersection de BD et AC donc que M est confondu avec I puisque les diagonales d'un parallélogramme se coupent en leur milieu ??? Il y a visiblement un gros problème dans cet énoncé 5.que représente M pour le triangle ABC? Lorsque je positionne les points dans le repère, les points A,M et I ne sont pas alignés. De plus pour le point D, les lettres ne se suivent pas pour le parallélogramme Je ne sais pas comment m'y prendre... merci de votre aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mars 2010 Bonsoir à vous deux (et à Gandalf aussi^^), En effet, j'avais pas fait les calculs, j'attends en principe que l'élève les fasse . Mais on a bien un non alignement des points qui compromet la fin de l'exo... Ils sont pas sérieux au CNED, enfin bon. Bonne soirée.
gandalf Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2010 Bonsoir à tous, Merci de vous être penché sur cet énoncé bizarre..... Je ne sais pas encore ce que je vais faire par rapport à mon devoir, on perd du temps avec des énoncés pareils. Mais bon ce n'est pas la première fois . Encore merci et bonne soirée à tous Gandalf
gandalf Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour, Là je suis complétement perdue.....déjà que les vecteurs s'est pas trop mon fort....je ne sais pas comment m'y prendre Qu'est ce que vous feriez? merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour, Là je suis complètement perdue.....déjà que les vecteurs, c'est pas trop mon fort....je ne sais pas comment m'y prendre Qu'est ce que vous feriez? merci
gandalf Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 bonsoir, justement je ne sais pas quoi faire..... corriger l'énoncé, je ne pense pas que ce soit possible
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 bonsoir, justement je ne sais pas quoi faire..... corriger l'énoncé, je ne pense pas que ce soit possible
gandalf Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 bonsoir, c'est gentil , je veux bien. Bonne soirée Gandalf
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 bonsoir, c'est gentil , je veux bien. Bonne soirée Gandalf
tkt Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 bonsoir, c'est gentil , je veux bien. Bonne soirée Gandalf
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 bonsoir, c'est gentil , je veux bien. Bonne soirée Gandalf
gandalf Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2010 bonjour, je joints l'énoncé scanné.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2010 L'exercice qui n'est pas faisable en l'état. Il devrait être rédigé ainsi : Dans le plan muni d'un repère (O,i,j), on considère les points A (1;4), B(-1;-1), C(5;0) et M(5/3;1) On note I le milieu de [bC] et D le point tel que ABCD soit un parallélogramme 1.Montrer que A, M et I sont alignés 2.Déterminer les coordonnées de I 3.Déterminier les coordonnées de D 4.Montrer que B,M et D sont alignés 5.que représente M pour le triangle ABC?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2010 Merci Barbidoux @Gandafr, A toi de jouer !
gandalf Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2010 Bonsoir à tous, un grand merci pour votre aide.c'est vraiment sympa. il ne me reste plus qu'à travailler Bonne soirée et à bientôt pour des éxos moins tordus j'espère Gandalf
tkt Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 Bonsoir à tous, un grand merci pour votre aide.c'est vraiment sympa. il ne me reste plus qu'à travailler Bonne soirée et à bientôt pour des éxos moins tordus j'espère Gandalf
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 As tu trouvé car moi je galère ??
Shadow-memory Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Posté(e) le 27 mars 2010 Bonsoir, c'est ma première fois sur ce forum donc je ne sais pas très bien si je poste correctement, enfin bon. Je suis également au CNED en seconde et j'ai moi aussi ce devoir à faire, mais vous n'avez pas regardé sur le site, la correction de l'exercice était indiquée. La nouvelle consigne est : Dans le plan muni d'un repère (O ; i, j), on considère les points A(1;4), B (-1;1), C(5;0) et M(7/3;8/3) On note K le milieu de [AB] et D le point tel que ABCD soit un parallélogramme. 1) Déterminer les coordonnées de K 2) Montrer que A, M et C sont alignés 3) Déterminer les coordonnées de D 4) Montrer que K, M et D sont alignés 5) Que représente M pour le triangle ABD ? En espérant que cela aide les autres à rendre un meilleur devoir. Quand à moi je bloque sur le début de l'exercice, à savoir : placer le point M, je ne comprend pas vraiment comment situer 7/3 et 8/3.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Merci d'avance !
E-Bahut elp Posté(e) le 27 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2010 Bonsoir, c'est ma première fois sur ce forum donc je ne sais pas très bien si je poste correctement, enfin bon. Je suis également au CNED en seconde et j'ai moi aussi ce devoir à faire, mais vous n'avez pas regardé sur le site, la correction de l'exercice était indiquée. La nouvelle consigne est : Dans le plan muni d'un repère (O ; i, j), on considère les points A(1;4), B (-1;1), C(5;0) et M(7/3;8/3) On note K le milieu de [AB] et D le point tel que ABCD soit un parallélogramme. 1) Déterminer les coordonnées de K 2) Montrer que A, M et C sont alignés 3) Déterminer les coordonnées de D 4) Montrer que K, M et D sont alignés 5) Que représente M pour le triangle ABD ? En espérant que cela aide les autres à rendre un meilleur devoir. Quand à moi je bloque sur le début de l'exercice, à savoir : placer le point M, je ne comprend pas vraiment comment situer 7/3 et 8/3.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Merci d'avance !
gandalf Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour, Pourrais tu m'indiquer dans quelle rubrique du site du CNED il y a la correction de l'énoncé. Je ne vois pas où cela se trouve. Merci de ton aide
gandalf Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 re-bonjour, j'ai trouvé la correction de l'énoncé sur le site du CNED. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour déterminer les coordonnées de D, s'il vous plaît? d'avance merci Gandalf
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.