gandalf Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 bonjour à tous, j'ai un devoir de physique et je ne parviens pas à faire les deux premières questions.J'ai mis l'énoncé en pièce jointe.Voilà ce que j'ai répondu à la question 3/Il s'agit d'un spectre d'émission. Car un spectre d'émission est spectre produit par la lumière directement émise par unesource.Ce sont des spectre d'émission, car ils proviennet directement des étoiles.4/Si on compare les deux spectres, on constte qu'il y a 3 raie d'émission en commun. Ces 3 raies d'émission correspondent à un élément chimique qui est commun aux deux étoiles. Si on regarde le spectre de droite, on constate que deux raies n'ont aucune correspondance avec le spectre de gauche? Donc il s'agit de l'étoile qui correspond au spectre de droite qui possède deux éléments. Et là je reviens à la question 1/, je ne sais pas déterminer à quelle étoile corresponde chque spectre.Je ne comprends pas également la 2ème partie de la question 4.Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter
gandalf Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 désolé pour la PJ en miniature.Je refais un essai, je ne sais pas pourquoi c'est si petit....
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Le 18/02/2010 à 16:14, gandalf a dit : bonjour à tous, j'ai un devoir de physique et je ne parviens pas à faire les deux premières questions.J'ai mis l'énoncé en pièce jointe.Voilà ce que j'ai répondu à la question 3/Il s'agit d'un spectre d'émission. Car un spectre d'émission est spectre produit par la lumière directement émise par unesource.Ce sont des spectre d'émission, car ils proviennet directement des étoiles.4/Si on compare les deux spectres, on constte qu'il y a 3 raie d'émission en commun. Ces 3 raies d'émission correspondent à un élément chimique qui est commun aux deux étoiles. Si on regarde le spectre de droite, on constate que deux raies n'ont aucune correspondance avec le spectre de gauche? Donc il s'agit de l'étoile qui correspond au spectre de droite qui possède deux éléments. Et là je reviens à la question 1/, je ne sais pas déterminer à quelle étoile corresponde chque spectre.Je ne comprends pas également la 2ème partie de la question 4.Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Bonsoir Gandalf, 1) L'étoile X émet dans le rouge et l'étoile Y vers le bleu et les UV. 2) Une étoile chaude émet vers le bleu. 3) Lorsqu'il y a des raies noires, à quoi sont dues ces raies ? 4) Il y a des barres communes :en partant du bas 1ère, 2ème et dernière.===> 1 élément. L'étoile Y a deux barres supplémentaires. Que peux-tu en conclure ?
gandalf Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2010 bonjour,et merci beaucoup pour votre aide à tous les deux.Je ne comprends pas la deuxième partie de la question 4.Merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 19 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2010 Le 19/02/2010 à 14:42, gandalf a dit : bonjour,et merci beaucoup pour votre aide à tous les deux.Je ne comprends pas la deuxième partie de la question 4.Merci d'avance
gandalf Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2010 bonjour et merci de ta réponse.La physique c'est vraiment mon truc et la je ne comprends pas .Je bloque vraiment sur cette question.Merci de ton aide.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 19 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2010 Le 19/02/2010 à 15:21, gandalf a dit : bonjour et merci de ta réponse.La physique c'est vraiment mon truc et la je ne comprends pas .Je bloque vraiment sur cette question.Merci de ton aide.
gandalf Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2010 bonjour,non je n'ai pas compris, comme je l'ai dis dans mon précédent message.Mais ce n'est pas grave, je vais zapper cette questionMerci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 20 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2010 Le 20/02/2010 à 12:39, gandalf a dit : bonjour,non je n'ai pas compris, comme je l'ai dis dans mon précédent message.Mais ce n'est pas grave, je vais zapper cette questionMerci
Lila08 Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour. Juste pour dire à Boltzman Solver, que tu t'es trompé en aidant Gandalf. Tu peux faire attention quand même. Ce n'est pas un spectre d'émission. C'est un spectre d'absorption, car la lumière produite par les étoiles traverse leur atmosphère et les corps qui s'y trouve absorbent certaines longueur d'ondes, d'où les traits noies. Tu t'es trompé, donc fait gaffe la prochaine fois. Même si j'ai pu constater que ce n'est pas la première fois que tu te trompe en aidant les personnes. Aurevoir.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2010 Le 21/02/2010 à 13:10, Lila08 a dit : Bonjour. Juste pour dire à Boltzman Solver, que tu t'es trompé en aidant Gandalf. Tu peux faire attention quand même. Ce n'est pas un spectre d'émission. C'est un spectre d'absorption, car la lumière produite par les étoiles traverse leur atmosphère et les corps qui s'y trouve absorbent certaines longueur d'ondes, d'où les traits noies. Tu t'es trompé, donc fait gaffe la prochaine fois. Même si j'ai pu constater que ce n'est pas la première fois que tu te trompe en aidant les personnes. Aurevoir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.