Aller au contenu

Version :)

♥ Evie ♥

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou! Hello JRB and yveslouis smile.gif

J'ai une version à faire et j'aimerais s'il vous plaît avoir votre avis et la correction de mes erreurs :

Voici le texte original :

About a week after Gandhi arrived at Durban, his business took him to Pretoria. […] He bought a first-class ticket and dressed, as he did then, in impeccable European clothing, traveled first-class until the train reached Maritzburg. There, a white passenger protested to railroad officials, and Gandhi was ordered to a lower-class compartment. He pointed to his first-class ticket and refused to move. A policeman threw Gandhi and his luggage off the train, which continued its journey without him.

He spent the night in the station's unlit, unheated waiting room. It was bitterly cold, but Gandhi's overcoat was in his luggage and his luggage was in the hands of the railroad authorities. Gandhi dared not request it for fear of being insulted again. Instead, he sat shivering through the endless night. […] By dawn he had made his decision. He would fight for his rights and the rights of all people.

Ma traduction :

Environ une semaine après que Gandhi arriva à Durban, ses affaires l'emmenèrent à Pretoria. […] Il acheta un billet en première classe et s'habilla, comme il avait fait alors, dans d'impeccables vêtements européens, voyagea en première classe jusqu'à ce que le train atteint Maritzburg. Là-bas, un passager blanc se plaint aux employés des chemins de fer, et Gandhi fut renvoyé dans un compartiment de classe inférieure. Il montra son billet de première classe du doigt et refusa de se déplacer. Un policier jeta Gandhi et ses bagages hors du train, qui continua son voyage sans lui.

Il passa la nuit dans la salle d'attente non chauffée ni éclairée (bof bof) du commissariat. Il faisait un froid glacial, mais le pardessus de Gandhi était dans ses bagages, et ses bagages étaient entre les mains des autorités des chemins de fer. Gandhi n'osa pas les réclamer, de peur d'être à nouveau insulté. A la place, il s'assit grelottant à travers la nuit interminable. A l'aube, il avait pris sa décision. Il combatterai pour ses droits et les droits de toutes les personnes (ou tous les peuples ??).

Merci d'avance! Have a nice day happy.gif

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Environ une semaine après que Gandhi arriva à Durban/Une semaine environ après son arrivée à Durban,/ ses affaires l'emmenèrent à Pretoria/ Gandhi se rendit à Pretoria pour ses affaires. […] Il acheta un billet en de première classe et s'habilla se vêtit impeccablement, comme il avait fait le faisait alors, dans d'impeccables vêtements européens à l'européenne, voyagea en première classe jusqu'à ce que le train atteint atteignit Maritzburg. Là-bas, un passager blanc se plaint plaignit aux employés des chemins de fer, et Gandhi fut renvoyé se vit intimer l'ordre d'aller dans un compartiment de classe inférieure. Il montra son billet de première classe du doigt et refusa de se déplacer. Un policier jeta Gandhi et ses bagages hors du train, qui continua son voyage sans lui.

Il passa la nuit dans la salle d'attente non chauffée ni éclairée (bof bof) du commissariat de la gare. Il faisait un froid glacial, mais le pardessus de Gandhi était dans ses bagages, et ses bagages étaient entre les mains des autorités des chemins de fer. Gandhi n'osa pas les réclamer, de peur d'être à nouveau insulté. A la place, il s'assit grelottant à travers resta assis à grelotter tout au long de la nuit interminable. A l'aube, il avait pris sa décision. Il combattrait pour ses droits et les droits de toutes les personnes (ou tous les peuples ??) tous.

Merci d'avance! Have a nice day ^_^

Posté(e)

ninja.gifOMG

Merci beaucoup JRB en tous cas! smile.gif

Ce n'est pas le genre de remarques que l'on me fait habituellement mais bon, j'ai peut être été un peu vite pour traduire biggrin.gif

Vous êtes sûr que c'est de la gare?

Celà pourrait être les deux non ? on dit bien police station et il a été expulsé par un policier et se retrouve entre les mains des autorités.. enfin je ne sais pas

Sinon, pas d'autre traduction pour "non chauffée, ni éclairée" ?? je trouve ça moyen!

Posté(e)

Ah oui sinon "Une semaine environ après son arrivée à Durban, Gandhi se rendit à Pretoria pour ses affaires", je trouve ça très bien, mais ne vais-je pas être pénalisée pour avoir légèrement changé la construction de la phrase, enfin.. la place des mots?

• E-Bahut
Posté(e)

ninja.gifOMG Merci beaucoup JRB en tous cas! smile.gif

Ce n'est pas le genre de remarques que l'on me fait habituellement mais bon, j'ai peut être été un peu vite pour traduire biggrin.gif

• E-Bahut
Posté(e)

Ah oui sinon "Une semaine environ après son arrivée à Durban, Gandhi se rendit à Pretoria pour ses affaires", je trouve ça très bien, mais ne vais-je pas être pénalisée pour avoir légèrement changé la construction de la phrase, enfin.. la place des mots?

• E-Bahut
Posté(e)

En tous cas, "se vit intimer l'ordre de" ça impose de suite le respect, merci :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering