Aller au contenu

Option Lv3 Au Bac


L0UU

Messages recommandés

Bonsoir !

Je voulais savoir ce que vous saviez ( ^_^ ) à propos des LV3.

Mon lycée ne fait que LV3 Portugais je crois. Mais pas celle qui m'intéresse (Allemand). On m'a dit que je devrais prendre des cours d'Allemand avec le CNED durant mon année de Terminale.

On ne m'a pas donné plus d'informations. La LV3 se passe-t-elle uniquement à l'Oral ou aussi à l'Ecrit ? Qu'est ce que l'on me demandera à l'Oral (et si, à l'Ecrit ?). Si mon lycée ne "procure" pas les cours de la LV3 demandée, faut-il que je me les procure personnellement, en dehors de mes heures de classes, ce qui veut dire, chez moi ? (car je n'ai pas d'heures de permanence) [...]

Merci d'avoir lu mon post et peut être pour vos réponses ! :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Bonsoir !

Je voulais savoir ce que vous saviez ( ^_^ ) à propos des LV3.

Mon lycée ne fait que LV3 Portugais je crois. Mais pas celle qui m'intéresse (Allemand). On m'a dit que je devrais prendre des cours d'Allemand avec le CNED durant mon année de Terminale.

On ne m'a pas donné plus d'informations. La LV3 se passe-t-elle uniquement à l'Oral ou aussi à l'Ecrit ? Qu'est ce que l'on me demandera à l'Oral (et si, à l'Ecrit ?). Si mon lycée ne "procure" pas les cours de la LV3 demandée, faut-il que je me les procure personnellement, en dehors de mes heures de classes, ce qui veut dire, chez moi ? (car je n'ai pas d'heures de permanence) [...]

Merci d'avoir lu mon post et peut être pour vos réponses ! :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelle que soit la langue, l'épreuve de LV3 est la même pour tout le monde : à savoir : un ORAL de 20 minutes ! Tu devras présenter une liste de 10 textes (étudiés en cours logiquement et signée de ton prof), l'examinateur en choisira un, et tu auras 20 minutes pour le préparer au brouillon. Ensuite pendant 10 minutes tu devras rendre compte de ce texte, seule (c'est-à-dire expliquer à l'examinateur de quoi parle le texte, quel est son intérêt...), et pendant les 10 minutes restantes tu as un entretien avec l'examinateur qui te posera des questions soit sur le texte (si certains passages lui ont semblé un peu flous) ou sur autre chose (s'il sent que tu as une certaine aisance et spontanéité dans la langue).

Maintenant comme tu n'as pas de cours de LV3 dans ton bahut, renseigne-toi auprès du CNED pour savoir si ce sont eux qui te donnent la fameuse liste signée de 10 textes, ou si c'est à toi de voir un prof d'allemand de ton bahut qui accepte de te signer la liste de textes que tu auras préparés seule avec le CNED.

En tout cas, n'hésite pas à rencontrer un prof d'allemand pour voir s'il peut t'aider ou te conseiller !

Bon courage

P.S : je n'ai pas bien compris une chose : tu es en quelle classe ?? car te pencher sur les cours de LV3 uniquement à partir de la Terminale me semble une folie ! Les élèves qui présentent la LV3 au bac l'ont suivie depuis la classe de 2de !!! As-tu déjà eu des cours d'allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Merci d'avoir répondu si vite !!

Merci pour toutes ses informations !

Je suis en 1èreS et je suis bilingue en Allemand. Et non je n'ai jamais eu de cours en Allemand (j'ai pris Anglais Espagnol). Et c'est ma prof principale qui m'a dit qu'il faut commencer les cours de LV3 en Tle... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien !! ^_^

Ok si tu es bilingue, ça change tout !! pas besoin effectivement de prendre les cours dès la 2de !! ça s'est valable pour ceux qui débutent totalement une nouvelle langue... De toute façon les cours de LV3 en Term sont sensiblement similaires aux cours de LV2 pour ceux qui préparent un oral (c'est-à-dire les Term ES ou STG). Essaie de rencontrer un prof d'allemand dans ton bahut pour qu'il t'oriente au mieux ! Peut-être que l'an prochain ton emploi du temps te permettrait de suivre quelques cours de LV2 allemand si le prof accepte...

Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering