Aller au contenu

Sciences Po ?


Invité TARTiiNE

Messages recommandés

Invité TARTiiNE

Bonjour, Bonsoir !!

Pour commencer, je vous souhaite une Bonne Année = )

Alors voila, je suis en terminale ES et je souhaiterai intégrer SCIENCES PO mais comme vous le savez peut-être, le concours d'entrée est extrêmement dure alors je voudrais vous demander si vous connaissiez une prépa spéciale pour SCIENCES PO ?

Par contre je ne recherche pas une prépa d'été, mais surtout une prépa à l'année ou même pendant 2 ans. J'en recherche depuis quelques temps mais je n'en trouve aucune =(

Merci d'avance et encore Bonne Année = )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir TARTiiNE,

En poussant un peu plus dans tes recherches, tu aurais peut-être remarqué certaines classes prépa qui font fureur chez les lycéens depuis peu de temps. Ce sont des prépas "B/L", autrement dit de 'lettres et sciences sociales'. Se préparant en deux ans, elles t'offrent un enseignement très complet grâce à un tronc commun comprenant des sciences sociales, les indémodables mathématiques, de l'histoire, de la philo, du français sans oublier les langues. On te propose également des options.

C'est une filière (très?) exigeante, il te faut donc savoir qu'il te faudra fournir un apport conséquent de travail (sans te retrouver quand même le nez collé sur le boulot 24h/24 ;) ).

Tu es en série ES ; la prépa B/L accepte tous les profils, mais il faut pour cela que tu ne sois pas non plus larguée en maths, c'est très important pour la suite.

A la sortie de 2ans de prépa, tu as de nombreux débouchés possibles : comme les ENS, les écoles de Stats comme l'ENSAE, les écoles de commerce, et bien sûr... les IEP.

A ceci près que Sciences-Po Paris n'accepte plus les étudiants à bac +1, tu devras donc obligatoirement te choisir un IEP de province.