Aller au contenu

je panique!!!!


insaf

Messages recommandés

voilà je suis en 1ère S et j'ai peur pour le bac, j'ai peur d'arriver devant la feuille et de ne plus rien savoir car mon problème c'est le fait d'avoir un temps limité par exemple pour le français quand je sais que j'ai du temps les idées viennent toutes seules mais dès que j'ai 2h ou 4h pour faire un commentaire ou une dissertation , plus rien!!!!!!!!!

que me conseillez vous?????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reselut

Je viens de te répondre sur ton pb de chimie....

Quand même en 1ereS, ne pas savoir calculer la masse molaire du dioxygène, il y a des questions à se poser !!!

Enfin, moi le conseil que je donne à mes élèves est de quantifier le "poids" en min d'un exercie (valable dans toutes le smatières ou presque) c'est à dire de diviser le temps en min de l'épreuve par 20 puis de calculer le temps requis par chaque partie.

Ex: epreuve de 2h=120 min donne 120/20=6 min par point

donc un exo (ou ube partie) sur 5 pts doit te prendre au max 6*5=30 min pas plus.

Enfin, le meilleur moyen d'arriver relax au BAC est de bosser dur les deux années de 1ere et de term de façon à arriver sûr de ses connaissances le jour J, c'est bateau comme conseil mais c'est le seul qui marche vraiment.

Allez, bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'aide. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Aussi un ch'tit conseil, commences par l'exo/question que tu sens le mieux déjà tu ne perds pas de temps dessus. gardes les trucs que tu n'arrives pas à faire pour la fin s'il te reste du temps (histoire de pas te retrouver à la fin à avoir galéré 1h sur un truc et de ne pas avoir eu le temps de faire les questions auxquelles tu savais répondre à cause de ça :roll: ).

Aussi t'embêtes pas trop avec la présentation...

De toutes façons les feuilles d'exams sont dégeu' et même avec la meilleure volonté du monde ça sera moche lol :wink:

Perso j'écris en rouge les numéros et titres des réponses

je fais un saut de page en changeant d'exo

Je sors mon gros surligneur fluo pour faire resortir les points importants (bon c'est pas super design m'enfin ça marche bien ! :lol: ).

En fait le principal c'est de bien aérer et que la réponse resorte par rapport à l'explication.

Dernier "truc" essaye toujours de faire au moins les premières questions d'un exo même si tu penses ne pas savoir faire l'exo. en générale ce sont des questions faciles avec un bon rapport qualité/prix (enfin points/temps :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering