dinanono75 Posté(e) le 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide pour ma rédaction (où je dois faire minimum une compie double et là je suis à une page seulement) je dois faire un dialogue entre un indien de 60 ans qui est trés traditionnel(cad respecter mes valeurs mes coutume...) et son fils de 20 ans qui veut partir en Amérique.En fait le pére n'est pas d'accord qu'il parte en Amérique(vous savez c'est les "blancs",il a un esprit trés étroit..) voilà les questions que le pére peut lui demander mais qu'est ce que je pourrai lui faire répondre(c'est à dire aux questions suivante comme argument) que crois-tu que ce pays va t'apporter ? vas tu respecter nos coutumes ? n'oubliras tu pas qui tu es le sujet de la rédaction est quand Mali (ici le fils) est revenu à la maison cette nuit,Jagan(le pére) a commencé à le questionner au sujet de ces perspectives d'avenir.Imagine et écrit le dialogue(en utilisant des outils de communication:dessacord,donner son opignons,désirs,intention,refuser,........) pouvez vous me donner des idées et moi je le traduit et le travaille en anglais merci de votre aide
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 31 octobre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 Que crois-tu que ce pays va t'apporter ? Le fils peut répondre : "Le bien-être, le confort et la liberté. La fortune, peut-être. En tout cas, l'absence de misère et de famine." Vas-tu respecter nos coutumes ? "Ce n'est pas certain. Le rythme de vie et les contraintes sociales peuvent m'en empêcher. Je peux essayer de vivre auprès d'autres indiens, comme moi, mais ça ne sera plus comme ici." N'oublieras tu pas qui tu es ? "Non ! Je n'oublierai jamais qui je suis ni d'où je viens. Et je transmettrai ces racines à mes futurs enfants, même si elles doivent être déformées par l'éloignement." Voici, comme à l'accoutumée, une liste de mots de liaison qui pourront t'être utiles : Conseils : Ne fais pas de phrases trop longues. Deux propositions suffisent amplement. Essaye de "penser" en anglais. Mets quelques mots, qui seront un mini plan, sur une feuille de papier, puis rédige en anglais. MOTS DE LIAISON : to begin with = pour commencer then = puis besides/moreover = de plus thus = ainsi therefore = en conséquence finally = enfin in short = bref,.. all things considered = tout compte fait to recap = en résumé to conclude / in conclusion = pour conclure I'd say that = je dirais que it seems to me that = il me semble que as for = quant à according to = d'après (quelqu'un d'autre que moi) to my mind = à mon avis how can I put it = comment dire... mind you (familier) = remarquez... what I mean is that = ce que je veux dire, c'est que the point is (that) = le fait est que in other words = autrement dit that is to say = c'est-à-dire actually = en réalité, en fait in fact = en fait in a way = en un sens to a certain extent = dans une certaine mesure anyway = en tous cas as a rule = en règle générale generally speaking = en général on the whole = dans l'ensemble on the one hand = d'une part / d'un côté on the other hand = d'autre part / d'un autre côté still = quand même / tout de même yet = pourtant however = cependant on the contrary = au contraire in spite of = en dépit de / malgré by the way = au fait... that reminds me = ça me fait penser...... '-------------- first / firstly = d'abord next / after that = après celà Secondly =en second lieu also / too / as well = aussi/également neither...nor = ni...ni indeed = en effet in fact/ as a matter of fact/actually = en fait of course/ naturally/ (quite) obviously = bien sûr/ évidemment OPPOSITION : but = mais nevertheless. however = cependant, toutefois yet = pourtant on the contrary = au contraire on the other hand = en revanche On the one hand...on the other hand = d'une part...d'autre part (al)though = bien que in spite of/ despite = malgré/ en dépit de whereas/ while = alors que/ tandis que CONDITION: If/ provided/providing (that) = si/ à condition que supposing = à supposer que in case = au cas où even if = même si except if/ unless = à moins que TIME: When = quand/lorsque while = pendant que whenever = chaque fois que before = avant que after = après que since = depuis que till. until = jusqu'à ce que as soon as = dès que as long as = tant que meanwhile/ in the meantime = en attendant/ entretemps PURPOSE : (but) (in order) to/ so as to = afin de with a view to = dans l'intention de in order that/ so that = afin que/ de sorte que CAUSE : because = parce que as = comme since = puisque for = car because of/ owing to/ due to = à cause de/ en raison de thanks to = grâce à what... for = pourquoi/ dans quel but ? CONSEQUENCE: so/ thus = donc/ ainsi therefore/ accordingly/ consequently = par conséquent hence = d'où thereby/ as a result (of which) = de ce fait so/such...that = si/ tellement que so that = de telle sorte que CONCLUSION: in short/ in brief/ in a word/ to sum up = en un mot/ en résumé eventually = à la fin last (of all)/ lastly/ in the end/ finally = enfin/ en dernier lieu in conclusion/ to conclude = en conclusion @+ :
dinanono75 Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2008 merci je voudrai savoir svp comment supprimer ce poste merci de ton aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.