Aller au contenu

onde


soane

Messages recommandés

En toute rigueur, la vitesse du son dans un gaz dépend du cofficient adiabatique gamma et de la pression p ou de la température T sous la forme c=((p*gamma)/rô)1/2 (racine de p*rô sur gamma) avec rô = masse volumique du gaz gamma coefficient adiabatique et pression ou c= (gamma*R*T)1/2 avec R constante des gaz parfaits et T température en K

Dans l'air, entre -20°C et 40°C, on a l'approximation linéaire suivante

c=331,6 + 0,6*t avec t en °C

Cela répond-il à ta question ? :lol:

P.S. C'est à quel niveau d'étude ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien si il y a le cour mais calculer la célérité en tenant comte de la température de l'air et de la pression non de plus il n'y a pas d'exemple dans le livre et sachant que je suis en Term vous n'avez pas un moyen de résoudre qui correspond pour un terminal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien non voici l'énoncé

La célérité du son dans un gaz est proportionnelle à la racine carrée de la température absolue de l'air dans lequel se propage le son. On considère maintenant un air sec à la température de 27°C et à la pression de 101 325 Pa.

voici voilà :) ça vous aide ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, plutôt !!

Cela fait une expression du type c=k*racine(T) avec k=constante à déterminer. Or on connait la vitesse du son dans l'air à T=25°C (330 ou 331 m.s-1 environ, cela dépend de ce que le prof ou le bouquin donne), ce qui permet de déterminer cette fameuse constante !!! après, c'est gagné, on connait T, on connait k on cherche c, je te laiises faire la suite !!

C'est bon comme cela ??

A + :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering