kevbean Posté(e) le 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2008 bonjour a tous , je vous expose mon probleme un professeur d'anglais of course ^^ m'as demandé une redaction de 25 ligne about :" enseigner est une vocation " et je ne me debrouille absolument pas du totu en anglais si vous pouviez me donner des arguments et quelques pistes ce serai wonderfull ^^ voila merci d'avance j'attend votre reponse avec impatience !
E-Bahut Jean B Posté(e) le 6 octobre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2008 Bonjour, Et si tu commençais par te poser des questions pour te renseigner ? - Qu'est-ce qu'une vocation ? N'as-tu jamais entendu "Il/Elle a la vocation" ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Avantages/inconvénients ? - En quoi consiste enseigner ? N'aurais-tu pas la moindre idée sur le sujet, pas le moindre exemple sous les yeux ? Avantages/Inconvénients ? Bref, creuse-toi un peu la cervelle avant de déclarer forfait. Quand tu auras rassemblé tes idées et établi ton plan d'attaque, note-les au brouillon sans faire de phrases. Puis oublie le français et concentre-toi pour rédiger directement en anglais en privilégiant les phrases courtes : une idée, une phrase. N'oublie pas les mots de liaison et bon travail.
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 7 octobre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2008 À toutes fins utiles, je joins une liste de mots de liaison : Conseils : Ne fais pas de phrases trop longues. Deux propositions suffisent amplement. Essaye de "penser" en anglais. Mets quelques mots, qui seront un mini plan, sur une feuille de papier, puis rédige en anglais. MOTS DE LIAISON : to begin with = pour commencer then = puis besides/moreover = de plus thus = ainsi therefore = en conséquence finally = enfin in short = bref,.. all things considered = tout compte fait to recap = en résumé to conclude / in conclusion = pour conclure I'd say that = je dirais que it seems to me that = il me semble que as for = quant à according to = d'après (quelqu'un d'autre que moi) to my mind = à mon avis how can I put it = comment dire... mind you (familier) = remarquez... what I mean is that = ce que je veux dire, c'est que the point is (that) = le fait est que in other words = autrement dit that is to say = c'est-à-dire actually = en réalité, en fait in fact = en fait in a way = en un sens to a certain extent = dans une certaine mesure anyway = en tous cas as a rule = en règle générale generally speaking = en général on the whole = dans l'ensemble on the one hand = d'une part / d'un côté on the other hand = d'autre part / d'un autre côté still = quand même / tout de même yet = pourtant however = cependant on the contrary = au contraire in spite of = en dépit de / malgré by the way = au fait... that reminds me = ça me fait penser...... '-------------- first / firstly = d'abord next / after that = après celà Secondly =en second lieu also / too / as well = aussi/également neither...nor = ni...ni indeed = en effet in fact/ as a matter of fact/actually = en fait of course/ naturally/ (quite) obviously = bien sûr/ évidemment OPPOSITION : but = mais nevertheless. however = cependant, toutefois yet = pourtant on the contrary = au contraire on the other hand = en revanche On the one hand...on the other hand = d'une part...d'autre part (al)though = bien que in spite of/ despite = malgré/ en dépit de whereas/ while = alors que/ tandis que CONDITION: If/ provided/providing (that) = si/ à condition que supposing = à supposer que in case = au cas où even if = même si except if/ unless = à moins que TIME: When = quand/lorsque while = pendant que whenever = chaque fois que before = avant que after = après que since = depuis que till. until = jusqu'à ce que as soon as = dès que as long as = tant que meanwhile/ in the meantime = en attendant/ entretemps PURPOSE : (but) (in order) to/ so as to = afin de with a view to = dans l'intention de in order that/ so that = afin que/ de sorte que CAUSE : because = parce que as = comme since = puisque for = car because of/ owing to/ due to = à cause de/ en raison de thanks to = grâce à what... for = pourquoi/ dans quel but ? CONSEQUENCE: so/ thus = donc/ ainsi therefore/ accordingly/ consequently = par conséquent hence = d'où thereby/ as a result (of which) = de ce fait so/such...that = si/ tellement que so that = de telle sorte que CONCLUSION: in short/ in brief/ in a word/ to sum up = en un mot/ en résumé eventually = à la fin last (of all)/ lastly/ in the end/ finally = enfin/ en dernier lieu in conclusion/ to conclude = en conclusion @+
kevbean Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2008 Merci beaucoup grace a vous j'ai pu presenter mon texte a l'oral cette apres-midi et le professeur m'as dit que les mots de liaisons untilisés etaient tres bien placé ! je vous remercie , cela n'a pa ete noté tant pis merci encore !
E-Bahut Jean B Posté(e) le 7 octobre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2008 kevbean a dit : Merci beaucoup. Grâce à vous, j'ai pu présenter mon texte à l'oral cette après-midi et le professeur m'a dit que les mots de liaisons utilisés étaient très bien placés ! Je vous remercie, cela n'a pas été noté, tant pis. Merci encore !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.