Aller au contenu

Quel Bac Choisir ?


BoomCha

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je suis en seconde et je ne sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine.. J'explique vaguement mon cas, j'ai des assez bonnes notes dans à peu près toutes les matières :

math : 17

physique : 14

svt : 14

français : 18

ses : 17

HG : 16

dnl : 18

culture européenne : 18

anglais : 18.5

allemand : 17.5

(latin : 19.5 mais osef et eps.. je préfère pas en parler)

Voilà.. et là, je vous vois venir, vous allez me dire "Tiens, toi tu as le bon profil pour faire une ES, c'est pluridisciplinaire, tu y retrouveras ton compte". Oui mais non. Je ne supporte ni les exposés, ni les débats.. donc ES, c'est mort. (ce n'est qu'un préjugé ou il y a des exposés et des débats en ES ?).

Ensuite, Oui, il reste L et S.

S : bien que ma moyenne ne soit pas catastrophique dans les matières scientifiques, il y a des choses parfois, que je ne comprend qu'après un certain temps voir pas du tout (j'exagère, quand je dis ça, c'est que je comprend l'essentiel mais j'ai du mal, par exemple, avec certaines demonstrations). De plus, les sciences, ce n'est pas de qui me passionne le plus. J'aime bien, non, disons bof. J'en arrive à la conclusion que si je fais S, je vais ramer en 1ere et Tle, non pas parce que je n'ai pas les capacités, mais que, me connaissant, je vais vite être démotivée devant la quantité de travail à fournir :(