Aller au contenu

[dans Le Brouillard]


Invité hannah_*

Messages recommandés

Invité hannah_*

Bonjour à tous, donc voilà, je suis en première ES (option anglais renforcé). J'ai des résultats corrects (13.2 de moyenne au 2nd trimestre), seulement je n'ai aucune idée de poursuite d'études après le BAC. Pourriez-vous me donner des idées?

Mes points forts > langues étrangères (15 en allemand, anglais et anglais d'option)

Mes points faibles > maths (et sport)

J'aime beaucoup les langues étrangères ainsi que l'histoire.

Le problème des langues étrangères c'est que maîtriser une langue ne suffit pas.

Domaines qui pourraient éventuellement m'intéresser : droit, commerce international, DRH, ...

Auriez-vous des suggestions? Quelles sont mes possibilités? Quel type d'études me permet mon niveau?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Bonjour à tous, donc voilà, je suis en première ES (option anglais renforcé). J'ai des résultats corrects (13.2 de moyenne au 2nd trimestre), seulement je n'ai aucune idée de poursuite d'études après le BAC. Pourriez-vous me donner des idées?

Mes points forts > langues étrangères (15 en allemand, anglais et anglais d'option)

Mes points faibles > maths (et sport)

J'aime beaucoup les langues étrangères ainsi que l'histoire.

Le problème des langues étrangères c'est que maîtriser une langue ne suffit pas.

Domaines qui pourraient éventuellement m'intéresser : droit, commerce international, DRH, ...

Auriez-vous des suggestions? Quelles sont mes possibilités? Quel type d'études me permet mon niveau?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hannah_*
Si tu dis que tes points forts sont les langues, pourquoi ne pas faire une fac LEA Anglais-Allemand (Langues Etrangères Appliquées où tu gardes éco et droit : au contraire de LLCE où tu ne fais que de la littérature et de la civi sur une seule langue) ou un BTS commerce international ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hannah_*

merci =).

Je suis allée au forum des métiers et de l'enseignement supérieur, mais nosu n'avions qu'1h devant nous, et je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur tout ce que je voulais... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité hannah_*

merci (en retard ) =)

Je ne sais toujours pas, je compte y réfléchir et me renseigner sur plusieurs filières pendant les vacances on verra bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering