joey Posté(e) le 18 août 2003 Signaler Posté(e) le 18 août 2003 Bonjour, je suis en 3e et je n'arrive pas les équations bilans. Pouvez-vous m'expliquer silvouplait , me donner des exemples? Merci d'avance pour votre aide. Au revoir.
E-Bahut j0k3r-n0ir Posté(e) le 18 août 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 août 2003 J'ai toujours détester la chimie, alors sur ce coup la je ne peut t'apporter mon aide. Rassure toi il y a des personnes compétentes sur ce forum en chimie :wink:
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 18 août 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 août 2003 Monsieur lavoisier un jour a dit : Rien ne se crée, rien ne se perd, tout ce transforme. C'est à dire que dans l'univers il n'y a rien qui apparait comme par magie et rien qui ne disparait! Enfin... presque... C'est au XXeme siècle que Einstein tua lavoisier... Enfin bon Alors dans une équation chimique, tu dois avoir le meme nombre d'atome d'un coté que de l'autre, c'est tout! Exemple : H2SO4 + NaCl --> HCl + Na2SO4 Tu regardes, tu dois avoir le même nombre d'éléments à gauche qu'à droite. A gauche on a : 2H 1S 4O 1Na 1Cl A droite : 1H 1Cl 2Na 1S 4O Maintenant on va mettre des coefficient de façon à ce que tout soit équilibré ou bien "balancée" Ah j'adorais quand mon prof nous lançais à la figure ! And Now the equation is BALANCED! enfin continuons : H2SO4 + 2NaCl --> 2HCl + Na2SO4 Vérifie, on a bien le meme nombre d'atome a droite que a gauche! Et voila le tour est joué!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.