trogloti Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour a tous ! J'ai cet petit exercice a faire je viens de le finir avec un peu de difficultées voici mon exercice merci de corriger les eventuelles erreurs merci soit f la courbe representative d'une fonction 1/ donner le domaine de definition de f 2/determiner graphiquement l'image de 5 par f .justifier 3/determiner f(-4) 4/ determiner les antecedants de 0 par f 5/ determiner les antecedants de -2 par f 6/resoudre lequation f(x) = 2 et f(x)< 0 7/ determiner les extrema de f en precisant les valeurs par lesquelles ils sont atteints merci a vous tous image de la courbe : http://www.image-serveur.com/uploads/977d6be4ba.jpg http://www.image-serveur.com/uploads/977d6be4ba.jpg 1) dom f = [-4,7] 2) f(5) = -1 Le graphique comprend le point (5,-1) 3) f(-4) = 5 4) x = 4 5) f(x) = -2 est impossible car le graphique ne descend pas en dessous de la valeur -1 6)je bloque puisque f(x) ne peut pas être en même temps égal à 2 et être strictement négatif 7) extrema de f ...... (-4,5) ......... (-2,1) ..... (1,4) ....... (5,-1) ..... (7,0)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 Citation 6/resoudre l'equation f(x) = 2 et f(x)< 0 7/ determiner les extrema de f en precisant les valeurs par lesquelles ils sont atteints
trogloti Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 Barbidoux a dit : 6) Je pense qu'il s'agit de deux détermination successives indépendantes : f(x)=2 ==> x=-3, x=-1, x=3 f(x)<0 ==> x>3,9 je bloque sur les justifications --------------------- 7) extrema de f {-2,1) minimum , {1,4}maximum et {5,-1} miminum
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 12 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour, tout le début est juste. pour la 6) f(x)=2 : il faut chercher le ou les antécédentd de 2 par f. C'est ....ce que donne Barbidoux. C'est ça la justification. f(x)<0 : on cherche à quel ensemble appartiennent les abscisses des points de la courbe qui sont sous l'axe des x . Réponse :f(x)<0 pour x ]3.9;7[-->c'est 3.9 ou 4 : pas précis le graph. 7) Pour les extrema, je mettrai ce que tu as écrit sauf (7;0) . A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.