Aller au contenu

Probleme Parent demandant de l'aide pour le bien de sa fille


monaliza

Messages recommandés

Bonjour je suis le pere de monaliza,

ma fille est en premiere S mais compte malheureusement de se reorienter en terminale L pour demotivation.

On nous a informé que les epreuves scientifiques peuvent lui etre dispensées...

C'est un aventage et un inconvenient en même temps car la possibilité de gagner des points est resserée...

Alors je voulais savoir si elle pouvait passer ses examens d'enseignement scientifique en terminale, comment. Et si non, posera t il un probleme au niveau des admissions pour l'enseignement superieur?

Je suis un parent qui a besoin a tout pris de votre reponse et le plus vite possible car j'ai devant moi, tous les jours, ma petite fille, qui veut faire une TL, mais n'arrive pas a ce decider a cause de ce probleme là. :oops: :cry: :(

Aidez moi svp, j'en serais fort reconnaiscant.

Mes sentiments les plus distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Cher monsieur le père de monaliza,

il est vrai que les épreuves scientifiques dans les sections litéraires sont réduites au minimum pour ne pas dire quasi inexistante.

Le problème est de savoir ce que vote fille voudrais faire plutard... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

en toute logique, il est possible de faire n'importe quelles études avec n'importe quel bac...

En réalité, les dossiers d'inscriptions sont laissés à l'appréciation des lecteurs... qui préfereront prendre un bac S dans le domaine scientifique plus tot qu'un bac L.

Toute fois pour éviter alors ces pratiques, il suffit de faire ses études en belgique, où il n'y a aucun examen d'entrée (a part dans l'ingénieurie civile et militaire), et où n'importe quel bac ouvre les portes de l'université. Toute fois la sélection en premiere année y est beaucoup plus rude et sévère. Et le taux de réussite dans les sciences n'est que de +/- 15/20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut,

Ben ça dépend aussi pas mal de ce qu'elle veut faire après...

Mais en tout cas un bac S a l'énorme avantage de laisser toutes les possibilités ouvertes derrières, alors qu'un bac L en referme pas mal.

Pour les universités théoriquement avec n'importe quel bac on peut faire n'importe quelle filière, mais en pratique il n'y a qu'avec un bac s que tous est vraiment accessible.

Et pour les écoles ou autres ça dépendra pas mal du bac et du dossier, et là aussi un bac S laisse tout d'ouvert...

Donc je pense que c'est à voir suivant ce qu'elle compte faire après. Mais si elle est pas encore fixée, que ça a un rapport avec les sciences ou qu'elle est amenée à changer d'avis je lui conseillerai de rester en S. Si elle est sûre de ce qu'elle veut et qu'un bac L correspond bien autant qu'elle fasse ce qui lui plait le plus ! :)

Enfin bon maintenant je crois que le choix a déjà été fait ! :P

(je viens de me rendre compte que c'était la semaine dernière le bac... Arf je suis vif !!! Voilà ce que c'est d'avoir pas fini ses exams on perd la boule ! :roll: lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering