Aller au contenu

Ensemble Definition

trogloti

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un petit exercice je dois determiner l'ensemble des fonctions de définition de la fontion f defini par

f(x) racine de (2x-6) / x²- 25

a fonction est définie lorsque 2x-6>=0 car dans l'ensemble des réels la racine d'un nombre négatif n'existe pas. Il faut donc que 2x-6>=0, soit x>=3. Il faut aussi que le dénominateur soit # 0, soit x#-5 et x#5.

La condition x#-5 est implicite avec la condition x>=3.

Il nous reste donc x>=3 et x#5.

Ce qui peut s'écrire : l'ensemble de définition de f est [3, 5[ U ]5, +infin

Est ce juste merci

• E-Bahut
Posté(e)
  trogloti a dit :
Bonjour

j'ai un petit exercice je dois determiner l'ensemble des fonctions de définition de la fontion f defini par

f(x) racine de (2x-6) / x²- 25

a fonction est définie lorsque 2x-6>=0 car dans l'ensemble des réels la racine d'un nombre négatif n'existe pas. Il faut donc que 2x-6>=0, soit x>=3. Il faut aussi que le dénominateur soit # 0, soit x#-5 et x#5.

La condition x#-5 est implicite avec la condition x>=3.

Il nous reste donc x>=3 et x#5.

Ce qui peut s'écrire : l'ensemble de définition de f est [3, 5[ U ]5, +infin

Est ce juste merci

• E-Bahut
Posté(e)

L'ensemble de définition de f(x)=:sqrt: (2*x-6)/(x2-25) est [3, 5[, ]5, :infini]

L'ensemble de définition de f(x)=:sqrt: (2*x-6)/x2-25 [3, :infini]

toi seul peut savoir quelle est la bonne expression de la fonction f(x)

• E-Bahut
Posté(e)

Toi seul peut le savoir car en lisant ce que tu as écrit dans ton premier message

Citation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering