Aller au contenu

rasurer moi


laurie82

Messages recommandés

salut je suis en 4éme et aujord'hui ma prof de français nous a fais un controle ke je pense avoir commplétement loupé alors que j'aivais apris ma leçon; je pense l'avoir loupé par ce que ce matin on a fais des exercices deçus et que sa ma tout embrouyé j'ai pourtant demandais a la prof de me reexpliquer la leçon a la fin du cour mais aparament sa ne ma pas aider parceque cette aprés_midi je me suis loupé le contrôle et que ses la 1 fois que je suis auttend sur d'avoir loupé mon contôle. pouvé vous me donné le corriger du contrôl voici le sujet:

[u]evaluation sur l'expression de la cause et de la conséquence

1-Relevez les complément circonstanciels de cause dans les phrases suivantes et donnez leur naturesexate

a) Nous sommes parvenus en deuxième division grâce à notre entraîneur.

B) Pour aider son frère à faire ses devoirs, il n'a rien fais de la journée.

c) Puisque tu aimes l'anglais et que tu parle bien cette lanque, tu peux chercher un emploi à Londres pour les vacances.

d) Je n'irai pas aux Etats-Unis, j'ai peur de l'avion.

e) Il n'a pas pu jouer car il s'est blessé.

2-Relevez les compléments circonstanciels de conséquence et donnez leur nature exate.

a) La disette était telle que les paysans se révoltérent.

B) Il était ému au point de bégayer.

c) Il s'exprima si bien qu'il convainquit tous ses camarades.

d) Je voterai pour lui: il a fait un trés bon discours.

e) Cet enfant a eu peur, c'est pourquoi il pleure.

3-Dans le texte suivant, relevez les 4 compléments circonstanciels de cause et les 4 compléments circonstanciels de conséquence et donnez leur nature et leur fonction exates: