Aller au contenu

rasurer moi


laurie82

Messages recommandés

salut je suis en 4éme et aujord'hui ma prof de français nous a fais un controle ke je pense avoir commplétement loupé alors que j'aivais apris ma leçon; je pense l'avoir loupé par ce que ce matin on a fais des exercices deçus et que sa ma tout embrouyé j'ai pourtant demandais a la prof de me reexpliquer la leçon a la fin du cour mais aparament sa ne ma pas aider parceque cette aprés_midi je me suis loupé le contrôle et que ses la 1 fois que je suis auttend sur d'avoir loupé mon contôle. pouvé vous me donné le corriger du contrôl voici le sujet:

[u]evaluation sur l'expression de la cause et de la conséquence

1-Relevez les complément circonstanciels de cause dans les phrases suivantes et donnez leur naturesexate

a) Nous sommes parvenus en deuxième division grâce à notre entraîneur.

B) Pour aider son frère à faire ses devoirs, il n'a rien fais de la journée.

c) Puisque tu aimes l'anglais et que tu parle bien cette lanque, tu peux chercher un emploi à Londres pour les vacances.

d) Je n'irai pas aux Etats-Unis, j'ai peur de l'avion.

e) Il n'a pas pu jouer car il s'est blessé.

2-Relevez les compléments circonstanciels de conséquence et donnez leur nature exate.

a) La disette était telle que les paysans se révoltérent.

B) Il était ému au point de bégayer.

c) Il s'exprima si bien qu'il convainquit tous ses camarades.

d) Je voterai pour lui: il a fait un trés bon discours.

e) Cet enfant a eu peur, c'est pourquoi il pleure.

3-Dans le texte suivant, relevez les 4 compléments circonstanciels de cause et les 4 compléments circonstanciels de conséquence et donnez leur nature et leur fonction exates:

Grâce à Newton, on sait depuis le 17éme siècle que la lunes est à l'origine des marées. Notre satellit exerce en effet sur la terre une force d'attraction dont l'intensité diminue avec la distance. Comme les masses liquides qui forment les océans et les mers peuvent se déformer, elles se soulèvent en direction de la lune et engendrent des marées. A cause de son éloignement, le soleil n'intervient que pour renforcer ou s'opposer aux effets de la lune. Si la terre, son satellite et le soleil sont alignés, les forces d'attraction s'ajoutent et les marées sont de forte amplitude. c'est le cas lors de la pleine lune et de la nouvelle lune.

"Les marées", Science et Vie junior, n°144, 2001

merçi de me répondre trés vite

car je suis trés :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering