E-Bahut benoo Posté(e) le 9 octobre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2005 j'ai une dissertation a faire sur ce sujet: "les propriétes des enzymes dépendent de leur structure spaciale." vous expliquerez, dans un texte structuré accompagné de schema, l'importance de la forme d'une protéine enzymatique avant de présenter les facteurs à l'origine de modification de cette structure et donc de l'activité enzymatique. voila mon plan: I/Activité enzymatique on parle du site actif, de la formation du complexe enzyme substrat, de la double specificité; ce sont des biocatalyseurs II/structure spatiale des protéines et des protéines enzymatiques en particulier on prend un exemple d'enzyme (l'amylase) III/Facteurs de modulation de l'activité d'une enzyme: on parle des modifications de la sequence des acides aminés par le milieu (Ph,t°) est ce bien?
pops Posté(e) le 9 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2005 j'ai déjà eu des sujets à peu près pareils à ceux là et ton plan n'est pas mauvais mais n'oublie pas de parler de la spécificité d'action de l'enzyme , l'enzyme agit avec un substrat unique d'où leur association par leur forme @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.