Aller au contenu

Qui Veux Etre Dans La Medecine


juju63

Messages recommandés

  • E-Bahut

:) la medecine soit on aime soit on n'aime pas :)

Moi c'est ce que je voudrais faire plutard malgré que beaucoups de profs me décourage même que une fois un gars m'a dit :

" La medecine c'est pour les intellos et t'es pas un intellos "

Ou on me dit aussi du style

" Tu sais c'est trés dur "

Mais moi je m'en fous je ne vie pas pour les autres je suis la que pour moi !

Bon c'est pour savoir qui fait des études de medecine ?

Donnez votre avis sur la médecine

Merci tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je connais 2 personnes qui sont en médecine. C'est vrai que la première année est dure, il y a beaucoup de boulot. Tous les 2 ont été admis à redoubler et cette année ça se passe mieux. D'après ce qu'ils me disent, il faut fournir un gros travail personnel, ne pas se contenter des cours et TD faits à la fac. Maintenant, avec un peu de sérieux, je pense qu'on peut réussir, quitte à redoubler la première année (ce qui n'est pas grave !!).

Pourquoi dis tu que les profs te découragent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

:( Les profs disent que je n'ai aps un assez bon niveau et que je devrais aller sur un autre métier :(

C'est sur que avec 11.7 de moyenne général (sans les langues étrangères ma moyenne serait de 13.2)

Que faire ? Réviser à fond les langues et abandonner les autres matières ?

Réviser plus les autres maière et abandonner les langues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton profil est juste, tu n'es pas en fac encore, tu as quelques années encore à passer. Pour rentrer en fac de médecine il faudra certainement prendre la filère Scientifique en bossant à fond la SVT, physique-chimie et maths ceus seront très principaux piliers sans, pour autant, oublier les autres matières.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

:D merci michael :D

D'aprés mes notes :

en 1er : les maths

en 2 ème : la science

et en derneir : physique

Mais je boss mais parfois le bahut je sature j'en ai marre !

Mais je vais faire de mon mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:( Les profs disent que je n'ai aps un assez bon niveau et que je devrais aller sur un autre métier  :(

C'est sur que avec 11.7 de moyenne général (sans les langues  étrangères ma moyenne serait de 13.2)

Que faire ? Réviser à fond les langues et abandonner les autres matières ?

Réviser plus les autres maière et abandonner les langues ?

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

:) Ne vous en faites pas je ne déspère pas de toute façon en 3ème je fais un stage et le un pédiatre du CHU ma accpeter donc je suis hyper content :D

Bon allez je vous laisse

ps : au fait depuis le 2ème trimestre mes notes ont remonté (j'ai rater 1 controle de géo comme un bête j'ai coller la carte de l'allemagne à l'envers faut le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut Juju,

J'ai demandé à un professeur, il m'a répondu que son fils était en medecine et qu'il fallait travailler très dur pour y arriver. Il m'a dit qu'en médecine, tu devais apprendre beaucoup de formules et tout mémoriser, si tu veux, à mon avis tu peux, mais c'est vrai que c'est hyper difficile.

Si tu aimes l'école ^^ tu peux, car c'est 5ans pour médecine générale, après si tu veux faire une spécialitée, c'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Salut Juju,

J'ai demandé à un professeur, il m'a répondu que son fils était en medecine et qu'il fallait travailler très dur pour y arriver. Il m'a dit qu'en médecine, tu devais apprendre beaucoup de formules et tout mémoriser, si tu veux, à mon avis tu peux, mais c'est vrai que c'est hyper difficile.

Si tu aimes l'école ^^ tu peux, car c'est 5ans pour médecine générale, après si tu veux faire une spécialitée, c'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering