bad-girl Posté(e) le 30 mars 2003 Signaler Posté(e) le 30 mars 2003 j'ai besoin de vous par urgence, voila lundi j'ai un controle et je voudrais savoir comment diferencier le present perfect du preterit please aidez moi c'est urgent merci d'avance :cry: :oops:
Raph Posté(e) le 30 mars 2003 Signaler Posté(e) le 30 mars 2003 slt ! **alors le prétérit, c simple, c une action TERMINEE, et DATEE( rupture avec la realité du présent) ! Yesterday, I walked on the street. **Pr le present perfect, c un plus nuancé. C'est une action qui a commencé dans le passé, et qui continue maintenant, mais ça a aussi une valeur de bilan (1/ bilan dans un repere passé, ou 2/ valeur d'antériorité ) par exemple : He could not tell the time, he HAD LOST his watch. In 1990, he HAD LIVED in London for 10 years (ici on utilise le present perfect à cause de l'expression " for", on l utilise aussi avec " since" ==> c'est 2 expressions veulent dire " depuis" ) Voilà je sais que c pas tré simple ( surtout pr le prst perfect, car il y a bcp d'expressions à savoir, ac lesquelles on l'emploie), ms j'espere avoir pu t'aider un petit peu ! Bonne chance pour demain ! Bizou
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.